Un “probable attentat” à la voiture bélier à Munich fait près de 30 blessés

Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 13 février 2025
Un jeune demandeur d'asile afghan a été interpellé jeudi 13 février à Munich, soupçonné d'avoir blessé 28 personnes, dont plusieurs très grièvement, en fonçant en voiture sur une foule de manifestants, un acte qualifié de "probable attentat" par les autorités allemandes.
La police a stoppé le véhicule en tirant au moins un coup de feu, avant d'interpeller le jeune homme.
Cette attaque survient en pleine campagne électorale en vue des législatives allemandes du 23 février, déjà dominées par les questions d'immigration et d'insécurité, où l'extrême droite pourrait plus que doubler son score de 2021 à plus de 20%, selon les derniers sondages.
Vers 10H30 heure locales (09H30 GMT), le suspect s'est approché par l'arrière, à bord d'une voiture de marque Mini Cooper, du cortège d'une manifestation organisée à l'appel du syndicat des services Verdi, selon la police.
Il a alors doublé un véhicule de police qui fermait la marche et foncé sur l'arrière du cortège, semant sur son passage des scènes de désolation, ont ajouté les forces de l'ordre.
Selon le dernier bilan, 28 personnes ont été blessées, dont plusieurs "très grièvement", certaines luttant encore entre la vie et la mort. Des enfants en font partie.
Sur la chaussée, jonchée d'objets divers éparpillés, une poussette d'enfant renversée était visible.
(Avec AFP)
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!