img_pub
Rubriques

Signature d'une convention de coop

m24-En-continu
Par
Le 10 février 2015 à 11h19

- L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) et l'Institut de Recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) ont procédé récemment à la signature d'une convention de coopération scientifique et technique dans le domaine des énergies renouvelables.

Cette convention vise à promouvoir les échanges scientifiques et techniques et à faciliter la réalisation conjointe de projets de recherche et de développement dans différents domaines d'intérêt commun notamment ceux de l'énergie solaire photovoltaïque et thermodynamique, des énergies nouvelles et des technologies supports, relève un communiqué de l'IRESEN, parvenu à la MAP.

L'accord, qui s'inscrit dans le cadre du renforcement de la stratégie énergétique nationale, ambitionne également de contribuer au développement de la formation et de la R&D appliquée, à travers l'installation d'équipements, de matériel scientifique et la mise en place de plateformes de recherche.

Les premières activités ont consisté à l'installation de stations météorologiques de haute précision, aux mesures et analyses des données solaires au niveau de plusieurs sites potentiels pour l'implémentation des futures centrales solaires de l'ONEE.

Le domaine des énergies renouvelables est en plein essor au Maroc, et ce grâce à une stratégie énergétique nationale ambitieuse érigeant ce secteur au rang des priorités nationales et à un riche gisement de ressources d'énergies renouvelables, relève-t-on de même source. NA---COM. LC.

MAP 101147 GMT fév 2015

 

Par
Le 10 février 2015 à 11h19

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité