img_pub
Rubriques

Rwanda: perpétuité confirmée en appel pour le parti au pouvoir lors du génocide

m24-En-continu
Par
Le 29 septembre 2014 à 8h50

Le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) a confirmé lundi en appel les peines de prison à perpétuité contre les chefs du parti au pouvoir au Rwanda au moment du génocide contre les Tutsi de 1994.

"La chambre d’appel, siégeant en audience publique, confirme la peine d’emprisonnement à vie prononcée par la chambre de première instance", a déclaré le juge Theodor Meron à Arusha, en Tanzanie, où siège le TPIR. Les deux hommes, Matthieu Ngirumpatse et Edouard Karemera, avaient été condamnés en première instance en décembre 2011 pour génocide et crimes contre l'humanité.

Par
Le 29 septembre 2014 à 8h50

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité