Les cours du Brent en l

(AFP)

Le 25 septembre 2014

Les prix du pétrole reculaient légèrement jeudi au cours des échanges européens, affectés par plusieurs indicateurs baissiers, dont l'appréciation du dollar qui évolue face à l'euro à des niveaux les plus vus depuis novembre 2012, et l'abondance de l'offre.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre valait 96,64 dollars en fin de matinée, en baisse de 31 cents par rapport à la clôture de mercredi.

A New York, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance perdait 17 cents, à 92,63 dollars.

Les principaux facteurs pesant sur les cours du brut restent "l'abondance de l'offre combinée à l'affaiblissement de la demande mondiale et le renforcement du dollar, qui décourage la demande pour les matières premières libellées en dollars", expliquait un analyste du cabinet spécialisé dans l'énergie Inenco.

Le dollar a atteint jeudi son niveau le plus haut depuis 22 mois face à l'euro et restait proche de ses niveaux les plus hauts depuis 6 ans face au yen.

Le Brent a perdu plus de 16 pc depuis la mi-juin et a marqué mercredi un niveau le plus bas depuis début juillet 2012, à 95,60 dollars le baril.

De son côté, le WTI limitait ses pertes après avoir gagné, mercredi, plus de 1 dollar suite à une chute surprise des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis.

Ainsi, les réserves de brut ont baissé de 4,3 millions de barils lors de la semaine achevée le 19 septembre. SO---REW. KJ.

MAP 251448 GMT sep 2014

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Le 25 septembre 2014

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.