img_pub
Rubriques

La CCIS de Tanger-T

m24-En-continu
Par
Le 6 juin 2017 à 12h11

La Chambre de Commerce, d’industrie et de services de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima vient de se doter d'un guichet unique ouvert au sein de son siège à Tanger et de ses annexes à Tétouan et à Al Hoceima.

Cette nouvelle plateforme vise à fournir des services aux commerçants, industriels et aux prestataires de services de la région, a indiqué un communiqué de la Chambre.

Dans une première étape, le guichet unique de la chambre comprend les guichets "proximité commerce extérieur" destinés à la délivrance des certificats d’origine et des visas de documents commerciaux, "proximité membres adhérents de la chambre" visant à délivrer des attestations et cartes professionnelles, ainsi que "ratification des signatures".

D'autres guichets seront mis en place, à savoir le guichet de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), le guichet Maroc PME/PMI et le guichet de l’Etablissement autonome de contrôle des exportations.

Cette opération, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie d'action de la Chambre 2015-2021, vise à améliorer et à renforcer le rôle de la Chambre dans l’appui et la promotion du tissu entrepreneurial régional, simplifier et dématérialiser ses services, alléger ses procédures à travers la transparence et la traçabilité, et à promouvoir son attractivité et son positionnement dans la région.

(MAP)

Par
Le 6 juin 2017 à 12h11

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité