France: baisse de 0,8% de la consommation des ménages en septembre
La consommation des ménages en France a reculé de 0,8% en septembre après avoir augmenté de 0,9% le mois précédent, a annoncé vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques.
Cependant, sur l'ensemble du trimestre, les dépenses de consommation des ménages ont progressé (+0,2%), "en raison notamment de l'augmentation des dépenses en énergie et en biens durables en août", note l'Insee.