img_pub
Rubriques

Des milliers de manifestants à Madrid pour l'accueil des réfugiés en Espagne

m24-En-continu
Par
Le 17 juin 2017 à 20h27

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Madrid samedi pour réclamer du gouvernement espagnol qu'il honore son engagement envers l'Union européenne d'accueillir plus de 17.000 réfugiés, chiffre dont il est encore loin.

"Aucun être humain n'est illégal", ont notamment scandé les manifestants qui ont défilé dans une chaleur torride dans le centre de la capitale espagnole. Certains brandissaient des pancartes barrées des slogans "Des ponts, pas de murs" et "Plus d'excuses, à bas les barrières".

La manifestation était organisée par des ONG, dont Amnesty International, à quelques jours de la Journée mondiale des réfugiés, le 20 juin.

En outre, le délai de deux ans que s'étaient fixé en 2015 les pays de l'Union européenne pour "relocaliser" 160.000 réfugiés arrivés en Grèce et en Italie devrait arriver à échéance cet été. Le programme n'a toutefois abouti pour l'instant qu'à la relocalisation de 20.000 personnes.

Et, selon Amnesty International, l'Espagne n'a accueilli qu'un peu plus de 1.300 personnes jusqu'à maintenant, sur les 17.300 qu'elle s'était engagée à recevoir.

"L'Espagne ne fait absolument rien de ce qu'elle devrait faire. C'est une honte, pour l'Espagne et pour l'Europe", s'est exclamé Carlos Diez, un instituteur de 55 ans, qui a participé à la manifestation de Madrid samedi.

Par
Le 17 juin 2017 à 20h27

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité