La RAM fait appel à des artistes pour habiller ses avions, voici comment postuler

La RAM fait appel à des artistes pour habiller ses avions, voici comment postuler

Le 18 septembre 2016 à 17h41

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

La RAM s'apprête à faire "habiller" trois des avions de sa flotte par des artistes africains, dont les artistes marocains. Le but annoncé: promouvoir la création artistique sur le continent.

Pour ce faire, la compagnie lance "Wings of African Art", un concours d’art contemporain ouvert aux créateurs africains. Le jury du concours est présidé par Mehdi Qotbi.

Une exposition aura lieu à Marrakech, afin d'exposer les œuvres reçues et d'annoncer les noms des trois gagnants, qui auront le plaisir de rhabiller les avions marocains pour l'hiver.

Depuis plusieurs années, la RAM se positionne comme un soutien à la création culturelle, en aidant par exemple de grands rendez-vous comme le Fespaco à Ouagadougou, la Biennale de Dakar ou le Masa à Abidjan.

Pour postuler, il y a deux phases:

-La phase d’inscription qui permet aux candidats de manifester leur intérêt pour participer à ce concours sera clôturée le 22 septembre 2016;

-La phase de dépôt des œuvres finalisées se terminera le 15 octobre 2016 pour les candidats retenus sur la base de leur dossier de candidature.

Par ailleurs, la compagnie met à la disposition de tous les artistes intéressés par ce concours une adresse e-mail pour le retrait des dossiers de candidature ou pour toute demande d’information complémentaire.

L’adresse e-mail est [email protected]. Ils pourront aussi s’informer à travers le site de la compagnie www.royalairmaroc.com.

Le concours est destiné exclusivement aux artistes d’Afrique dont font partie les artistes marocains.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maydane Reim : « IIF SECURITE SPI-RFA » Extrait du Document d’Information

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.