Une fillette tuée par un éléphant au zoo de Rabat

Le 27 juillet 2016 à 10h11

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Une fillette de sept ans a été tuée mardi 26 juillet par un éléphant au zoo de Rabat.

Avec sa trompe, l'animal a saisi une grosse pierre et a projeté celle-ci en direction de la victime, qui était dans les bras de son père, apprend Médias 24 de source policière.

Contactée par nos soins, l'administration du parc zoologique nous a annoncé que l'éléphant a été mis à l'isolement immédiatement. Elle nous a précisé que la fillette est décédée à l'hôpital.

Selon la même source, le parc abrite trois éléphants. Ce parc a été conçu par un bureau d'études spécialisé, avec trois niveaux de sécurité autour des bêtes dangereuses: les fossés, les barrières physiques et les barrières électriques.

Ce mercredi après midi, le ''Jardin Zoologique de Rabat'' a diffusé un communiqué confirmant que ''cet évènement tragique s'est produit par l'éjection d'un projectile par l'animal à travers et au-delà des garde-corps et des fossés de séparation entre l'animal et les visiteurs, répondant aux normes internationales requises''.

''Ce genre d'accidents est rare, imprévisible, et inhabituel", affirme ''le Jardin Zoologique de Rabat''. Des accidents de nature similaire ont été enregistrés dans des zoos internationaux tels que récemment à Disney World Orlando et au zoo de Cincinnati aux Etats-Unis, assure la même source.

Un témoin oculaire cité par Hespress affirme de son côté que cette femelle éléphant était connue pour son agressivité et que cet incident n'était pas le premier même si les précédents n'ont pas fait de victimes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Nema Capital : Rapport annuel de l’exercice clos au 31 décembre 2023 de «Apexia Social Infrastructures SPI»

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.