Deux istiqlaliens condamnés, le parti fustige un jugement “préfabriqué”

Deux istiqlaliens condamnés, le parti fustige un jugement “préfabriqué”

Le 9 mars 2016 à 17h41

Modifié 9 mars 2016 à 17h41

Deux jours après la condamnation de deux de ses membres pour "corruption électorale", le parti de l'Istiqlal a publié, le matin du 9 mars 2016, un communiqué où il conteste la décision du tribunal de première instance d' Agadir.

Celui-ci avait, le 7 mars, prononcé des peines de 3 mois avec sursis et 100.000 DH d'amende contre Mohamed Karam, président de la commune de Sidi Ouasay et Saîd Dour, député.

Ces deux "istiqlaliens" figuraient dans la liste des candidats suspectés d'avoir acheté des voix lors des élections du 4 septembre 2015, établie conjointement par le ministère de l'Intérieur et le ministère de la Justice.

Dans son communiqué, le PI critique une "une condamnation préfabriquée,  politique et visant à créer une ambiance malsaine en préparation des futures élections  législatives".  

Le parti de la balance annonce "la création d'une commission de suivi des procès impliquant un certains nombre de ses militants, tout en réitérant "sa confiance en l'intégrité de la justice marocaine, ainsi que dans l'aptitude de celle-ci à lutter contre les tentatives d'appropriation à des buts politiques."

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: Assemblée Générale Ordinaire du 28 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.