Twitter : Elon Musk annonce la mise en pause de son acquisition

| Le 13/5/2022 à 10:38
Elon Musk a suspendu vendredi son accord de 44 milliards de dollars pour Twitter Inc. La raison ? L'attente des détails du calcul selon lequel le spam et les faux comptes représentent en effet moins de 5% des utilisateurs.

Les actions de la société de médias sociaux ont chuté de 17,7% à 37,10 $ en transactions avant commercialisation, leur plus bas niveau depuis que Musk a divulgué sa participation dans la société début avril et a ensuite fait une "meilleure et dernière" offre pour la privatiser pour 54,20 $ par action.

La probabilité implicite que la transaction soit conclue au prix convenu est tombée en dessous de 50 % pour la première fois mardi, lorsque les actions Twitter sont tombées en dessous de 46,75 $.

Twitter avait estimé plus tôt ce mois-ci que les faux comptes ou les spams représentaient moins de 5% de ses utilisateurs actifs quotidiens monétisables au cours du premier trimestre, lorsqu'il a enregistré 229 millions d'utilisateurs qui ont reçu de la publicité.

"L'accord Twitter est temporairement suspendu dans l'attente de détails soutenant le calcul selon lequel les spams/faux comptes représentent en effet moins de 5% des utilisateurs", a tweeté Musk vendredi 13 mai.

Musk, l'homme le plus riche du monde et un absolutiste autoproclamé de la liberté d'expression, avait déclaré que l'une de ses priorités serait de supprimer les "spam bots" de la plateforme.

Twitter n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. Les représentants de Musk ou sa société Tesla Inc n'étaient pas immédiatement disponibles pour un commentaire.

La société de médias sociaux avait déclaré qu'elle faisait face à plusieurs risques jusqu'à la conclusion de l'accord avec Musk, notamment si les annonceurs continueraient à dépenser sur Twitter dans une "incertitude potentielle concernant les plans et la stratégie futurs".

Musk a critiqué la politique de modération de Twitter. Il a dit qu'il voulait que l'algorithme de Twitter donne la priorité aux tweets pour qu'ils soient publics et qu'il était contre trop de pouvoir sur le service aux entreprises qui font de la publicité.

Plus tôt cette semaine, il a déclaré qu'il annulerait l'interdiction de Twitter imposée à l'ancien président américain Donald Trump lorsqu'il achèterait la plate-forme de médias sociaux, signalant son intention de couper la modération du site.

(Avec Reuters)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 3/7/2024 à 17:10

    La stratégie d'expansion de Kitea racontée par son directeur général, Othmane Benkirane

    Kitea s'est fortement développé ces dernières années, avec des ouvertures multiples et de la croissance externe. Le groupe continue d'innover et de revoir ses process pour rester le leader sur son secteur. Othmane Benkirane, directeur général, dévoile la stratégie et les grandes ambitions de l'entreprise au Maroc et à l'international, jusqu'à envisager une IPO dans quelques années.
  • | Le 3/7/2024 à 11:03

    Le secteur bancaire marocain continue d’afficher des fondamentaux solides (CCSRS)

    Le Comité de coordination et de surveillance des risques systémiques (CCSRS) a tenu, ce mardi 2 juillet, sa 19e séance au siège de Bank Al-Maghrib à Rabat.
  • | Le 2/7/2024 à 12:37

    À fin mai 2024, les recettes des IDE ont augmenté de 19% à 16 MMDH

    Les derniers chiffres de l'Office des changes montrent une forte amélioration des flux nets des IDE à fin mai, avec des recettes des IDE en hausse et des dépenses en baisse.
  • | Le 2/7/2024 à 10:05

    Forte baisse de la consommation de ciment en juin du fait de l'Aïd

    Le mois de juin accuse une forte baisse de la consommation de ciment du fait de l'Aïd. En cumulé, la consommation progresse légèrement de 1,12% à fin juin.
  • | Le 2/7/2024 à 8:43

    Le taux de rémunération des comptes sur carnet baisse à 2,48% jusqu'à fin 2024

    Le taux de rémunération des comptes sur carnet baisse de 25 pbs par rapport au premier semestre 2024.
  • | Le 1/7/2024 à 17:26

    BAM & APSF : un code d’éthique pour l'intermédiation dans les crédits à la consommation

    L'Association professionnelle des sociétés de financement (APSF) a adopté, sous l'égide de Bank Al-Maghrib, un code éthique afin d'encadrer les relations entre les sociétés de crédit à la consommation et les intermédiaires en octroi de crédit à la consommation.