Lafarge Holcim : 110.000 personnes ont bénéficié de son programme RSE en 2019

| Le 10/11/2020 à 15:49

Lafarge Holcim a présenté dans le cadre d’un webinaire organisé ce mardi 9 novembre, quelques chiffres clés relatifs à son programme de développement durable baptisé “N’bniouw l’7ayat”. 

Lafarge Holcim a annoncé qu'en 2019, 110.000 personnes ont bénéficié de son programme, 414 hectares d’arbres ont été réhabilités, 218Kt de déchets ménagers ont été consommés et 80% était le taux d’utilisation d’énergie verte du groupe. 

Ce programme, faisant partie de la résponsabilité sociétale de l'entreprise (RSE), se compose de 4 volets : l’éducation, la santé, l’employabilité et le développement local. 

Concernant le volet éducation, 14.000 élèves ont bénéficié du soutien de Lafarge à la rentrée 2020 et ce, dans 100 écoles. Il s’agit, entre autres, d’un soutien scolaire pour les enfants en transition (brevet et bac), du parrainage des élèves méritants dans les écoles à côté des usines du groupes, de l’amélioration de l'infrastructure des écoles et de la distribution d’équipements scolaires aux élèves.

Dans le contexte actuel marqué par la pandémie du Covid-19, le groupe a amélioré l’accès à l’eau au sein d'écoles, a sensibilisé les élèves aux gestes barrières et a distribué des masques et gels hydroalcooliques.

Concernant le volet sanitaire, des caravanes pour la détection de maladies spécifiques sont mises en place. Elles font également le suivi de l’état de santé de ses bénéficiaires. Le groupe a également mis à disposition des dispensaires, l’équipement médical nécessaire dont ils avaient besoin. Au total, 35.900 personnes ont bénéficié de ce volet du programme de Lafarge en 2019.

S’agissant de l’employabilité, Lafarge contribue au développement des compétences en accompagnant l’OFPPT et l’INDH dans l'insertion professionnelle des jeunes. D’autre part, le groupe encourage la création de coopératives et de PME. Ce volet du programme compte 2.300 bénéficiaires en 2019.

Enfin, du côté du développement local, Lafarge a créé des zones vertes autour de ses usines, a amélioré l’accès à un village grâce à une route ainsi que,l’accès à l’eau dans plusieurs zones. Ce volet compte 41.000 bénéficiaires en 2019.

 
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 3/7/2024 à 17:10

    La stratégie d'expansion de Kitea racontée par son directeur général, Othmane Benkirane

    Kitea s'est fortement développé ces dernières années, avec des ouvertures multiples et de la croissance externe. Le groupe continue d'innover et de revoir ses process pour rester le leader sur son secteur. Othmane Benkirane, directeur général, dévoile la stratégie et les grandes ambitions de l'entreprise au Maroc et à l'international, jusqu'à envisager une IPO dans quelques années.
  • | Le 3/7/2024 à 11:03

    Le secteur bancaire marocain continue d’afficher des fondamentaux solides (CCSRS)

    Le Comité de coordination et de surveillance des risques systémiques (CCSRS) a tenu, ce mardi 2 juillet, sa 19e séance au siège de Bank Al-Maghrib à Rabat.
  • | Le 2/7/2024 à 12:37

    À fin mai 2024, les recettes des IDE ont augmenté de 19% à 16 MMDH

    Les derniers chiffres de l'Office des changes montrent une forte amélioration des flux nets des IDE à fin mai, avec des recettes des IDE en hausse et des dépenses en baisse.
  • | Le 2/7/2024 à 10:05

    Forte baisse de la consommation de ciment en juin du fait de l'Aïd

    Le mois de juin accuse une forte baisse de la consommation de ciment du fait de l'Aïd. En cumulé, la consommation progresse légèrement de 1,12% à fin juin.
  • | Le 2/7/2024 à 8:43

    Le taux de rémunération des comptes sur carnet baisse à 2,48% jusqu'à fin 2024

    Le taux de rémunération des comptes sur carnet baisse de 25 pbs par rapport au premier semestre 2024.
  • | Le 1/7/2024 à 17:26

    BAM & APSF : un code d’éthique pour l'intermédiation dans les crédits à la consommation

    L'Association professionnelle des sociétés de financement (APSF) a adopté, sous l'égide de Bank Al-Maghrib, un code éthique afin d'encadrer les relations entre les sociétés de crédit à la consommation et les intermédiaires en octroi de crédit à la consommation.