Tanger Tech : le chinois CCCC s’engage dans le projet en remplacement du groupe El Haite

| Le 26/4/2019 à 15:16

Othman Benjelloun a signé ce vendredi un MoU avec le groupe China Construction Communication Compagny pour la relance du projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech. Le partenariat a été scellé à Pékin en présence de Mohcine Jazouli, Ilias Omari et Mohamed Brini de TMSA.

 

Comme annoncé par Othman Benjelloun le 2 avril, le projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech accueille un nouveau partenaire chinois.

Il s’agit de la China Construction Communication Compagny (CCCC). Ce dernier remplace le groupe Haite, partenaire intial du projet aux côtés du groupe FinanceCom et de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Ce partenariat a été scellé officiellement aujourd’hui à Pékin, avec la signature d’un MoU entre la Société d’aménagement de Tanger Tech (SATT), présidée par Othman Benjelloun, et l’entreprise chinoise, représentée par son vice président Weng Gang. 

La signature du MoU s’est faite en présence de Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de la Coopération Africaine, du président de la Région de Tanger Tétouan, Ilias Omari et de Mohamed Brini, président de TMSA.

« La signature aujourd’hui de ce MoU reflète l’exemplarité des relations entre le Maroc et la Chine et surtout devrait ouvrir la voie à une plus grande coopération triangulaire entre le Maroc, la Chine et l’Afrique dans l’objectif de renforcer les liens sud-sud », signale un communiqué diffusée à cette occasion.

La cité Mohammed VI est présentée par ses promoteurs comme une smart city, qui s’étend sur plus 2000 hectares. « Elle abritera des industries, des multinationales et un espace de vie et bien d’autres commodités », précise le communiqué de la SATT.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 3/7/2024 à 17:10

    La stratégie d'expansion de Kitea racontée par son directeur général, Othmane Benkirane

    Kitea s'est fortement développé ces dernières années, avec des ouvertures multiples et de la croissance externe. Le groupe continue d'innover et de revoir ses process pour rester le leader sur son secteur. Othmane Benkirane, directeur général, dévoile la stratégie et les grandes ambitions de l'entreprise au Maroc et à l'international, jusqu'à envisager une IPO dans quelques années.
  • | Le 3/7/2024 à 11:03

    Le secteur bancaire marocain continue d’afficher des fondamentaux solides (CCSRS)

    Le Comité de coordination et de surveillance des risques systémiques (CCSRS) a tenu, ce mardi 2 juillet, sa 19e séance au siège de Bank Al-Maghrib à Rabat.
  • | Le 2/7/2024 à 12:37

    À fin mai 2024, les recettes des IDE ont augmenté de 19% à 16 MMDH

    Les derniers chiffres de l'Office des changes montrent une forte amélioration des flux nets des IDE à fin mai, avec des recettes des IDE en hausse et des dépenses en baisse.
  • | Le 2/7/2024 à 10:05

    Forte baisse de la consommation de ciment en juin du fait de l'Aïd

    Le mois de juin accuse une forte baisse de la consommation de ciment du fait de l'Aïd. En cumulé, la consommation progresse légèrement de 1,12% à fin juin.
  • | Le 2/7/2024 à 8:43

    Le taux de rémunération des comptes sur carnet baisse à 2,48% jusqu'à fin 2024

    Le taux de rémunération des comptes sur carnet baisse de 25 pbs par rapport au premier semestre 2024.
  • | Le 1/7/2024 à 17:26

    BAM & APSF : un code d’éthique pour l'intermédiation dans les crédits à la consommation

    L'Association professionnelle des sociétés de financement (APSF) a adopté, sous l'égide de Bank Al-Maghrib, un code éthique afin d'encadrer les relations entre les sociétés de crédit à la consommation et les intermédiaires en octroi de crédit à la consommation.