Les députés votent contre la liquidation des pensions des conseillers

Le 8 juin 2021 à 18h06

Modifié 8 juin 2021 à 18h17

Dix députés ont voté contre et neuf pour, tandis que 24 se sont abstenus de voter.

La proposition de loi avait été adoptée, la semaine dernière, par la Commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants.

En décembre dernier, la Chambre des représentants avait adopté une proposition visant l'annulation et la liquidation du régime des pensions, créée en faveur de ses membres.

La décision relative à l'annulation et à la liquidation du régime des pensions des Conseillers a été prise en dépit de la spécificité de la caisse chargée de la gestion de ces pensions qui n'a enregistré aucun déficit à l'instar du régime des pensions des membres de la Chambre des représentants.

Lire aussi: La liquidation des caisses de retraite des parlementaires en suspens
                      Nouveau blocage dans la liquidation de la caisse de retraite des Conseillers

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Baisse significative des prix des matières importées sans répercussion sur les produits fabriqués au Maroc

L’indice du commerce extérieur pour le 1er trimestre 2024 révèle une baisse significative de 10% de l’indice des prix à l’importation. Cependant, l’examen de l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière, pour la même période, ne montre pas de baisse correspondante, soulevant ainsi des interrogations sur la dynamique actuelle des prix dans l’économie marocaine. Analyse.

La vaccination des enfants retardée par les grèves dans la santé, les professionnels tirent la sonnette d'alarme

Des retards de vaccination des enfants par le BCG sont enregistrés dans les établissements publics de santé, apprend Médias24 de sources professionnelles. En cause ? La multiplication des grèves des professionnels du secteur, et ce depuis plusieurs mois. Nos sources mettent ainsi en garde contre les conséquences de ces retards, d'autant que la tuberculose sévit encore au Maroc.

Communication financière

COSUMAR: COMMUNIQUÉ DE PRESSE POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE TENUE EN DATE DU 06 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le HCP lance sa campagne de communication autour du recensement 2024