img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Pour sa 19e édition, Jazzablanca revendique 100.000 festivaliers

Du 2 au 11 juillet, Robbie Williams, Scorpions, Mika, Lauryn Hill, Jorja Smith et Jessie J se sont succédé à Anfa Park et au parc de la Ligue arabe, aux côtés de figures du jazz, de la soul et des musiques africaines.

Pour sa 19e édition, Jazzablanca revendique 100.000 festivaliers
H.K.
Le 14 juillet 2026 à 14h13 | Modifié 14 juillet 2026 à 14h23

La 19e édition du festival Jazzablanca a réuni 100.000 personnes du 2 au 11 juillet à Anfa Park et au parc de la Ligue arabe, ont annoncé les organisateurs après dix jours de concerts à Casablanca.

La programmation associait plusieurs têtes d’affiche internationales, parmi lesquelles Robbie Williams, Scorpions, Mika, Lauryn Hill, Jorja Smith, Jessie J, Rilès et Naika, à des artistes issus du jazz, de la soul, du blues, de l’afrobeat et des musiques africaines.

La Scène 21, consacrée aux formes contemporaines du jazz, a notamment accueilli Yazz Ahmed, Theo Croker, José James avec China Moses, Brian Jackson, Jowee Omicil, Shabaka et Hiromi.

Thee Sacred Souls, Madison McFerrin, Keziah Jones, Nubiyan Twist, Fantastic Negrito, Ami Taf Ra et le chanteur angolais Bonga ont également participé à cette édition.

Le festival, organisé pendant la Coupe du monde de football, avait aménagé une zone destinée à la retransmission des matchs afin de permettre au public de suivre la compétition entre les concerts.

La soirée de clôture a débuté au parc de la Ligue arabe avec la Marocaine Sara Moullablad, dont le répertoire mêle jazz, influences brésiliennes et chaâbi.

À Anfa Park, Madison McFerrin a proposé un concert de soul et de R&B, avant la prestation de Hind Ennaira et Omary, qui associent musique gnaoua et sonorités électroniques.

La Britannique Jorja Smith a ensuite donné son premier concert au Maroc, avant que Jessie J ne clôture la manifestation. Cette dernière a invité Jorja Smith à la rejoindre sur scène au cours de sa prestation.

Selon les organisateurs, environ 1.800 personnes ont travaillé à la production, à la sécurité, à l’accueil, à la restauration, à la logistique et à la coordination du festival.

Les artistes ainsi que leurs équipes techniques représentaient plus de 600 personnes supplémentaires mobilisées autour des différents concerts.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
H.K.
Le 14 juillet 2026 à 14h13

à lire aussi

Pedro Sánchez se rendra en Algérie le 20 juillet, une première depuis la crise de 2022
INTERNATIONAL

Article : Pedro Sánchez se rendra en Algérie le 20 juillet, une première depuis la crise de 2022

Le chef du gouvernement espagnol doit s’entretenir avec Abdelmadjid Tebboune et participer à un forum d’affaires.

Drones, IA, guerre électronique : à Tan-Tan, le Maroc et les États-Unis vont créer un centre militaire inédit
Defense

Article : Drones, IA, guerre électronique : à Tan-Tan, le Maroc et les États-Unis vont créer un centre militaire inédit

Attendu à l’horizon 2030, le futur complexe réunira une académie pour opérateurs africains, une zone d’entraînement multidomaine et un laboratoire d’expérimentation. African Lion 2027 servira de première plateforme de démonstration.

Ports marocains : la JICA lance officiellement son étude et cible quatre sites
Quoi de neuf

Article : Ports marocains : la JICA lance officiellement son étude et cible quatre sites

La mission, prévue de septembre 2026 à février 2027, portera notamment sur Casablanca, Jorf Lasfar, Tan-Tan et Tanger Med, avec un volet pilote consacré à la digitalisation, à la performance logistique et à la réduction des émissions.

ORA Technologies annonce porter sa série A à 10 millions de dollars
Quoi de neuf

Article : ORA Technologies annonce porter sa série A à 10 millions de dollars

La startup a obtenu 2 millions de dollars supplémentaires auprès d’investisseurs privés marocains afin d’accélérer le développement de Kooul, l’intégration d’ORA Cash et les activités logistiques de Cathedis.

Le Raja confie sa nouvelle direction sportive à une équipe à dominante portugaise
Football

Article : Le Raja confie sa nouvelle direction sportive à une équipe à dominante portugaise

Rogério Matias, ancien responsable du Vitória Guimarães, pilotera une organisation centrée sur la formation, le recrutement, l’analyse de données et la performance, avec l’ambition de stabiliser durablement le projet sportif du club.

Après deux échecs, Rabat relance son projet de bus amphibies sur le Bouregreg
Quoi de neuf

Article : Après deux échecs, Rabat relance son projet de bus amphibies sur le Bouregreg

Doté d’une enveloppe de 25 millions de DH, le marché porte sur l’acquisition de deux véhicules de 36 places capables de circuler sur route et de naviguer, avec une ouverture des plis prévue le 10 septembre 2026.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité