Yaourt à boire : Extralait creuse l’avantage dans la bataille judiciaire autour de Yogo
La cour d’appel de commerce de Casablanca a annulé, le 7 juillet, la marque Yogory, déposée par MedMilk en 2021. Une décision qui prolonge les succès obtenus par la coopérative contre Best Milk, autre société du groupe Anouar Invest. Détails.
La bataille judiciaire autour de la marque Yogo se poursuit. Après un premier succès contre Best Milk, Extralait vient d'obtenir une nouvelle décision confortant ses droits sur son produit historique, cette fois face à The Mediterranean Milk (Med Milk), autre société du groupe Anouar Invest.
Statuant le 7 juillet 2026,...
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant
à lire aussi
Article : Avant France-Maroc, Deschamps refuse tout excès de confiance et encense une équipe marocaine “de qualité”
À quelques heures du quart de finale de la Coupe du monde entre la France et le Maroc à Boston, Didier Deschamps a affiché un discours mesuré. Le sélectionneur français a insisté sur la qualité de l’adversaire marocain et appelé son équipe à rester concentrée dans un match où "il n’y a qu’une place" pour la qualification.
Article : Marchés de gros de Casablanca : baisse des prix de la viande bovine au 1er juillet 2026
Au 8 juillet 2026, les prix relevés au marché de gros de Casablanca affichent une tendance globale à la baisse par rapport à la semaine précédente. La viande bovine enregistre un recul de 3 DH/kg sur ses prix minimum et maximum, s'affichant ainsi entre 82 et 107 DH/kg, tandis que la viande ovine enregistre un recul de 3 DH/kg sur son prix minimum, s'établissant désormais entre 135 et 140 DH/kg.
Article : Le projet de loi sur la profession d’avocat transmis à la Cour constitutionnelle
Après son adoption en deuxième lecture au Parlement, le projet de loi n°66.23 relatif à l’organisation de la profession d’avocat a été soumis à la Cour constitutionnelle pour examen.
Article : Chatbot Médias24 : le Maroc comptera 43,3 millions d'habitants en 2060, selon le HCP
Établies à partir du RGPH 2024, les nouvelles projections démographiques annoncent une urbanisation accrue, un recul de la population rurale et une forte progression des 60 ans et plus.
Article : Guelmim-Oued Noun accélère sa transition verte avec un plan de 18,3 MMDH
Portée avec la BERD dans le cadre du programme “Villes Vertes”, cette feuille de route sur dix ans prévoit 29 actions prioritaires, plus de 5.900 emplois directs et des chantiers dans l’eau, les énergies renouvelables, les transports durables et la gestion des déchets.
Article : Revue de presse. Mondial 2026 : en France, le Maroc n’est plus pris de haut
À l'approche du quart de finale, le regard de l'adversaire a profondément changé. Autrefois perçus comme l'invité surprise, les Lions de l'Atlas abordent désormais ce choc face aux Bleus avec le statut de puissance respectée voire redoutée.