Mondial 2026. La RAM détaille le programme de vols pour le transport des supporters vers Monterrey
Après la qualification des Lions de l’Atlas, Royal Air Maroc annonce le déploiement d'un programme de vols spécial pour le transport des supporters vers Monterrey, confirmant l'information révélée par Médias24 plus tôt dans la journée.
- 12 vols spéciaux programmés vers la ville mexicaine, d’une capacité de plus de 3.000 sièges
- Un tarif fixe de 10 000 DH (aller-retour) en classe économique pour un vol de 11 heures par sens
- Les billets seront mis en vente à partir de 18h00, ce jeudi 25 juin 2026, dans les agences commerciales de Royal Air Maroc au Maroc ainsi que sur le portail dédié.
- Cette opération constitue une première pour Royal Air Maroc, qui desservira pour la première fois Monterrey ainsi que le Mexique.
Royal Air Maroc officialise le déploiement d'un nouveau dispositif aérien exceptionnel afin de permettre aux supporters marocains de se rendre à Monterrey (Mexique) pour soutenir les Lions de l’Atlas lors de leur prochaine rencontre, prévue le lundi 29 juin 2026.
"En tant que transporteur officiel de l’équipe nationale de football, Royal Air Maroc adresse ses plus vives félicitations aux Lions de l’Atlas pour cette remarquable qualification. Fidèle à son engagement aux côtés du football national, la compagnie s’est immédiatement mobilisée afin de mettre en place, dans des délais particulièrement courts, un dispositif exceptionnel répondant aux attentes des supporters marocains souhaitant accompagner leur équipe au Mexique, à l’instar de ce qui a été réalisé lors des trois rencontres du premier tour", souligne Hamid Addou, président-directeur général de Royal Air Maroc.
Dans ce cadre, la compagnie nationale programmera :
- six vols spéciaux au départ de Casablanca vers Monterrey entre le samedi et le lundi ;
- six vols spéciaux retour entre le mardi et le jeudi.
Au total, 12 vols supplémentaires seront opérés, offrant une capacité globale de plus de 3.000 sièges. Cette opération constitue une première pour Royal Air Maroc, qui desservira pour la première fois Monterrey, ainsi que le Mexique.
Ces vols seront opérés en liaison directe entre Casablanca et Monterrey par des avions gros-porteurs de dernière génération, garantissant aux passagers les meilleures conditions de sécurité et de confort. La durée du vol est estimée à 11 heures par sens.
Afin de permettre au plus grand nombre de supporters d’effectuer ce déplacement, Royal Air Maroc propose un tarif unique de 10.000 dirhams pour un billet aller-retour en classe économique, non modifiable et non remboursable.
Pour entrer sur le territoire mexicain, les passagers doivent être titulaires d’un visa mexicain en cours de validité. À défaut, les détenteurs d’un visa valide délivré par les États-Unis d’Amérique, le Canada, le Royaume-Uni ou un État membre de l’espace Schengen sont également autorisés à entrer au Mexique.
Les billets seront mis en vente à partir de 18 h, ce jeudi 25 juin 2026, dans les agences commerciales de Royal Air Maroc au Maroc, ainsi que sur le portail dédié : https://golions.royalairmaroc.com
Visa nécessaire pour suivre les Lions de l'Atlas au Mexique ? L'ambassade du Maroc répond
à lire aussi
Article : Affaire “Escobar du Sahara”: huit heures après la clôture de l'audience, toujours pas de verdict
CASABLANCA. Il est un peu plus de 19 heures ce jeudi 25 juin et le verdict dans l'affaire "Escobar du Sahara" ou "Naciri-bioui" impliquant Said Naciri et Abdenbi Bioui se fait toujours attendre.
Article : Casablanca : la plage de Aïn Diab envahie de déchets, des interrogations sur leur origine
Des déchets plastiques, des emballages et des caisses endommagées jonchent depuis plusieurs jours la plage de Aïn Diab. Si l'origine de cette pollution reste inconnue, les images recueillies par Médias24 relancent les interrogations sur les rejets en mer.
Article : Ebola en RDC : un premier vol marocain achemine 9 tonnes de matériel à la MONUSCO
Un avion militaire marocain a livré à Bunia neuf tonnes de matériel médical, pharmaceutique et logistique destinées à appuyer les opérations de la MONUSCO face à l’épidémie d’Ebola en Ituri. Une deuxième rotation est prévue dans les prochains jours avec du matériel complémentaire et une équipe médicale marocaine spécialisée.
Article : Dispositif national d’alerte précoce : ce qui bloque, ce qui va changer d'ici 2027
Pour sa deuxième journée, la consultation nationale sur les systèmes d’alerte précoce a mis en lumière les lacunes persistantes en matière d’évaluation des risques et de surveillance. Le nouveau dispositif national, prévu avant 2027, devrait tracer une refonte totale adossée à la promesse d'une coordination institutionnelle interopérable.
Article : Voyages à l'étranger : l’Asie attire les Marocains, mais les tensions internationales refroidissent les réservations
Malgré un intérêt croissant des voyageurs marocains pour l’Asie au détriment des destinations traditionnelles européennes, les agents de voyage constatent un net ralentissement de leur activité estivale. Entre les incertitudes géopolitiques et l’effet de la Coupe du Monde, les perspectives pour juillet et août demeurent floues. Explications.
Article : Eurafric Information et Damane Cash déploient un réseau national pour les certificats électroniques qualifiés
Grâce à un nouveau réseau national d’enregistrement, les particuliers et les entreprises peuvent désormais obtenir leur certificat électronique qualifié auprès d’agences Damane Cash habilitées. Portée par Eurafric Information et Damane Cash, l’initiative s’inscrit dans la dynamique de transformation numérique et de sécurisation des transactions électroniques au Maroc.