La FRMF officialise le changement de nationalité sportive de Bouaddi, désormais sélectionnable pour le Mondial
Une annonce qui tombe certainement au meilleur moment pour le sélectionneur national, Mohamed Ouahbi.
"Un choix important dans une carrière", "quelque chose qu’on ne doit pas précipiter ou pousser de force", "quelque chose qui va venir naturellement et spontanément". C'est ainsi que s'était exprimé Ayyoub Bouaddi le 12 avril 2026 sur la chaîne française TF1, à un moment où il était encore courtisé à la fois par la France, où il est né voilà 18 ans — le 2 octobre 2007 en région parisienne —, et le Maroc, d'où ses deux parents sont originaires.
Il ne se sera finalement écoulé que quelques semaines pour que le jeune footballeur, sociétaire du LOSC Lille en Ligue 1 française, tranche son avenir international. Et c'est, fort heureusement, pour ravir les Lions de l'Atlas et leurs supporters, qui se feront désormais une joie de voir Ayyoub Bouaddi étrenner le maillot national. En effet, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officialisé ce vendredi 15 mai 2026 le changement de nationalité sportive de l'intéressé, en même temps que la plateforme dédiée de la FIFA ajoutait son nom à la liste des joueurs étant passés d'une association à une autre.
À l'heure où nous mettions en ligne, Ayyoub Bouaddi n'avait pas encore émis de commentaire public, mais nul doute que cela ne saurait tarder. De même, le sélectionneur national, Mohamed Ouahbi, va certainement être plus que comblé de pouvoir compter sur un des plus grands joyaux du football mondial. Et ce, vraisemblablement dès la Coupe du monde qui doit démarrer le 13 juin 2026 pour le Maroc, avec la confrontation cinq étoiles face à la Seleção brésilienne et son armada offensive menée par Vinícius Júnior, Raphinha et peut-être aussi Neymar.
Car il va sans dire que du fait du moment où il tombe, le changement de nationalité sportive d'Ayyoub Bouaddi est éminemment annonciateur. S'il avait fait plus tôt le choix du Maroc, nul doute que cela ferait bien longtemps qu'il serait titulaire dans le onze national, tellement le profil qu'il présente est précieux dans le football moderne. Et tellement il donne aussi plus de chances aux Marocains de chercher à réitérer leur exploit de 2022, à savoir au moins une place de demi-finaliste. Sinon, pourquoi pas en rêver, un tout petit peu plus.
لنرحب بـ أيــــوب بـــوعـــدي ضمن عائلة أســـود الأطــلــس 🦁
Welcome home 𝐀𝐲𝐲𝐨𝐮𝐛 𝐁𝐨𝐮𝐚𝐝𝐝𝐢 🏠 #DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/IP6p8ccqTh
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) May 15, 2026
à lire aussi
Article : Maroc-Canada : Ouahbi assume le statut de “prétendant”, Marsch refuse de réduire le match au 3-0
Après la qualification marocaine pour les quarts, les deux sélectionneurs ont livré deux lectures opposées du huitième de finale : côté marocain, la maîtrise retrouvée après la pause et l’ambition d’aller plus loin ; côté canadien, le sentiment d’avoir dominé longtemps avant de céder sur les détails.
Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc en quart pour la deuxième fois de son histoire (3-0)
Après un premier acte tendu et angoissant, l’équipe nationale s’est difficilement sortie du piège tendu par les Canadiens grâce à un doublé d’Azzedine Ounahi et une réalisation signée Soufiane Rahimi, ce samedi 4 juillet à Houston. Le Maroc affrontera en quart, jeudi 9 juillet, le vainqueur du huitième opposant, la France au Paraguay.
Article : Croisières : Celestyal ajoute Casablanca et Tanger à ses itinéraires d’hiver
Le programme “Mediterranean Odyssey” prévoit deux départs de Barcelone, les 5 et 19 décembre 2026, pour un circuit de 14 nuits à bord du Discovery, entre Malaga, Gibraltar, Cadix, Lisbonne, Valence, Palma de Majorque et Sète.
Article : Maroc-Allemagne : avant son 30e anniversaire, l’AHK renouvelle ses instances
À Casablanca, l’assemblée générale du 29 juin a confirmé Mehdi El Boury à la présidence de la Chambre. La direction générale passe, depuis le 1er juillet, de Katharina Felgenhauer à Silke Kunstreich, tandis que l’ancien président Mazen Sowan est nommé président d’honneur.
Article : Jeunesse : coup d’envoi des colonies de vacances 2026 à Bouznika
Organisée sous le thème “Les colonies éducatives, une nouvelle vision pour construire la vie”, l’édition 2026 du programme national de camping doit bénéficier à 210.000 enfants et jeunes, avec un dispositif élargi aux séjours fixes, de proximité, thématiques et itinérants.
Article : Maroc-Canada : Ouahbi reconduit son onze-type, Halhal remplace Riad en défense
À Houston, les Lions de l’Atlas s’appuieront sur leurs cadres pour tenter de poursuivre leur parcours face au pays coorganisateur.