img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Football

Football : Málaga donne le nom d’Abdallah Ben Barek au terrain principal de son académie

Le club andalou a rebaptisé le Campo 1 de sa cité sportive « Estadio Abdallah Ben Barek », en hommage à l’ancien international marocain, figure historique du CD Málaga et formateur de plusieurs générations de joueurs.

Football : Málaga donne le nom d’Abdallah Ben Barek au terrain principal de son académie
Par
Le 9 mai 2026 à 14h07 | Modifié 9 mai 2026 à 14h08

Le Málaga CF a officiellement donné le nom d’« Estadio Abdallah Ben Barek » au terrain principal de sa Ciudad Deportiva Fundación MCF, en hommage à l’une des grandes figures marocaines de son histoire, a annoncé le club andalou.

La cérémonie, organisée en présence de dirigeants, d’anciens joueurs, de membres des institutions locales et de jeunes de l’académie, a été conçue comme un hommage à celui que le club décrit comme une figure « historique et indispensable » de sa trajectoire. À son arrivée, Abdallah Ben Barek a été accueilli par une haie d’honneur formée par des joueurs de la cantera et d’anciens footballeurs du club.

Né à Rabat en 1937, Abdallah Ben Barek El Antaki a évolué au CD Málaga après un passage par le Stade marocain et le Granada CF. Il a disputé 234 matches officiels avec le club malaguène, avant de rester lié à l’institution comme entraîneur, coordinateur du football de base et conseiller consultatif.

Le club a également projeté des messages vidéo de plusieurs personnalités du football, dont Brahim Díaz, Jorge Valdano et Dean Huijsen, lors d’un hommage présenté comme un passage de relais entre la mémoire du club et les nouvelles générations.

Déjà honoré par une porte à son nom au stade de La Rosaleda, Abdallah Ben Barek voit désormais son nom associé au terrain principal de l’académie du Málaga, consacrant son rôle de joueur, de formateur et de mémoire vivante du club andalou.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 9 mai 2026 à 14h07

à lire aussi

Batteries électriques : Gotion prépare la mise en service de son usine de Kénitra en août 2026
BUSINESS

Article : Batteries électriques : Gotion prépare la mise en service de son usine de Kénitra en août 2026

Le fabricant chinois affine le calendrier de sa gigafactory marocaine, appelée à devenir l’un des maillons industriels majeurs de la mobilité électrique entre le Maroc et l’Europe. À Kénitra, les recrutements lancés ces derniers mois signalent déjà l’entrée du projet dans une phase de préparation avancée.

Hantavirus : le chef de l’OMS rassure Tenerife avant l’arrivée du MV Hondius
Santé

Article : Hantavirus : le chef de l’OMS rassure Tenerife avant l’arrivée du MV Hondius

Tedros Adhanom Ghebreyesus a adressé une lettre aux habitants de l’île espagnole, où doit arriver le navire de croisière touché par des cas de hantavirus. L’OMS assure que le risque pour la population reste faible, malgré trois décès liés à l’épisode.

Marchés financiers : Bloomberg accueille à Londres une délégation marocaine de haut niveau
Quoi de neuf

Article : Marchés financiers : Bloomberg accueille à Londres une délégation marocaine de haut niveau

Une délégation représentant l’écosystème marocain des marchés de capitaux a été reçue au siège européen de Bloomberg, dans le cadre des Morocco Capital Markets Days 2026, rendez-vous destiné à renforcer la visibilité de la place financière marocaine auprès des investisseurs internationaux.

Défense antiaérienne : pour contrer les drones et les munitions rôdeuses, les FAR renforcent leur dispositif mobile
Defense

Article : Défense antiaérienne : pour contrer les drones et les munitions rôdeuses, les FAR renforcent leur dispositif mobile

Des images récentes de véhicules Sherpa marocains équipés de systèmes Mistral 3 confirment l’intégration d’une capacité de protection rapprochée destinée à accompagner les unités des FAR au plus près du terrain. Un choix qui traduit l’adaptation progressive de la défense antiaérienne marocaine à des menaces plus mobiles, plus nombreuses et plus difficiles à intercepter.

Attaque de Smara. Le front international contre le polisario s’élargit
DIPLOMATIE

Article : Attaque de Smara. Le front international contre le polisario s’élargit

Après les États-Unis, la France et l’Union européenne, d’autres pays, de l’Europe au monde arabe en passant par l’Afrique, ont condamné l'attaque terroriste du 5 mai 2026 contre Smara, dans une séquence où les appels au cessez-le-feu se doublent d’un soutien plus explicite que jamais au plan d’autonomie marocain.

Futsal : le Maroc conserve sa 6e place mondiale au classement FIFA
SPORT

Article : Futsal : le Maroc conserve sa 6e place mondiale au classement FIFA

Les Lions de l’Atlas restent la première sélection africaine et arabe, avec 1.486,53 points, selon la dernière mise à jour publiée vendredi 8 mai 2026 par l’instance internationale.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité