img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Football

Football : Málaga donne le nom d’Abdallah Ben Barek au terrain principal de son académie

Le club andalou a rebaptisé le Campo 1 de sa cité sportive « Estadio Abdallah Ben Barek », en hommage à l’ancien international marocain, figure historique du CD Málaga et formateur de plusieurs générations de joueurs.

Football : Málaga donne le nom d’Abdallah Ben Barek au terrain principal de son académie
Par
Le 9 mai 2026 à 14h07 | Modifié 9 mai 2026 à 14h08

Le Málaga CF a officiellement donné le nom d’« Estadio Abdallah Ben Barek » au terrain principal de sa Ciudad Deportiva Fundación MCF, en hommage à l’une des grandes figures marocaines de son histoire, a annoncé le club andalou.

La cérémonie, organisée en présence de dirigeants, d’anciens joueurs, de membres des institutions locales et de jeunes de l’académie, a été conçue comme un hommage à celui que le club décrit comme une figure « historique et indispensable » de sa trajectoire. À son arrivée, Abdallah Ben Barek a été accueilli par une haie d’honneur formée par des joueurs de la cantera et d’anciens footballeurs du club.

Né à Rabat en 1937, Abdallah Ben Barek El Antaki a évolué au CD Málaga après un passage par le Stade marocain et le Granada CF. Il a disputé 234 matches officiels avec le club malaguène, avant de rester lié à l’institution comme entraîneur, coordinateur du football de base et conseiller consultatif.

Le club a également projeté des messages vidéo de plusieurs personnalités du football, dont Brahim Díaz, Jorge Valdano et Dean Huijsen, lors d’un hommage présenté comme un passage de relais entre la mémoire du club et les nouvelles générations.

Déjà honoré par une porte à son nom au stade de La Rosaleda, Abdallah Ben Barek voit désormais son nom associé au terrain principal de l’académie du Málaga, consacrant son rôle de joueur, de formateur et de mémoire vivante du club andalou.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 9 mai 2026 à 14h07

à lire aussi

Les dessous du rachat du Palace d'Anfa par le groupe Rassuich
TOURISME

Article : Les dessous du rachat du Palace d'Anfa par le groupe Rassuich

Le Palace d'Anfa a changé d'actionnaires. Montant de l’acquisition, valorisation, calendrier des travaux et ambitions pour 2030. Ce que prévoit le nouvel acquéreur de l'établissement casablancais.

Swissport Maroc envisage le rachat de Swiftair.
Quoi de neuf

Article : Swissport Maroc envisage le rachat de Swiftair.

Le Conseil de la concurrence a annoncé avoir été notifié d’un projet de concentration économique portant sur la prise de contrôle exclusive de Swiftair Maroc par Swissport Maroc, opérant dans les services au sol aéroportuaires.

Législatives 2026 : le RNI dévoile une liste de 89 candidats
Elections 2026

Article : Législatives 2026 : le RNI dévoile une liste de 89 candidats

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a dévoilé, ce vendredi 5 juin, la liste de ses candidats aux prochaines élections législatives, à l’issue de la validation par la Commission nationale des élections de l’ensemble des candidatures présentées dans les différentes régions du Royaume.

Les prévisions météo pour le samedi 6 juin
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo pour le samedi 6 juin

Voici les prévisions pour le samedi 6 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud à localement chaud […]

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse de 0,24% ce 5 juin
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse de 0,24% ce 5 juin

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 5 juin 2026 en baisse. Le MASI a perdu 0,24% à 18.519,03 points, dans un marché marqué par le recul des valeurs minières et un volume d'échanges de 216,4 MDH.

MEDI1TV obtient l’autorisation officielle de diffusion au Mali
Quoi de neuf

Article : MEDI1TV obtient l’autorisation officielle de diffusion au Mali

MEDI1TV annonce la signature d’une convention avec la Haute Autorité de la communication (HAC) de la République du Mali autorisant l’établissement, l’exploitation et la diffusion de ses programmes sur le territoire malien.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité