img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

SFC Automotive Solutions ouvre un nouveau site à Tanger Med

S’étendant sur une superficie de 6 hectares, cette nouvelle unité industrielle représente un investissement global de 28 millions d’euros (près de 302 millions de DH) et ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros et la création de 900 emplois directs.

SFC Automotive Solutions ouvre un nouveau site à Tanger Med
R. Kh.
Le 7 mai 2026 à 15h44 | Modifié 7 mai 2026 à 15h55

SFC Automotive Solutions, groupe multinational appartenant au fonds d’investissement allemand Mutares, a inauguré, le mercredi 6 mai, sa nouvelle unité industrielle au sein de la plateforme Tanger Med. Avec cette ouverture, le groupe vise à renforcer ses capacités de production pour répondre à la demande des marchés européen et américain.

S’étendant sur une superficie de 6 hectares, cette nouvelle unité industrielle représente un investissement global de 28 millions d’euros (près de 302 millions de DH) et ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros et la création de 900 emplois directs.

L’usine est dédiée à la fabrication de solutions d’étanchéité automobile en caoutchouc et en thermoplastique, notamment des joints techniques de carrosserie. Elle produit également des systèmes de transfert de fluides (FTS – Fluid Transfer Systems), à partir de tuyaux en caoutchouc ou matériaux plastiques hybrides, conçus pour les flux des systèmes de refroidissement des véhicules thermiques, hybrides et électriques.

L’arrivée de SFC Automotive Solutions vient renforcer la présence des grands équipementiers automobile allemands, tels que ZF Lifetec, Mubea et Kostal entre autres.

En marge de cette inauguration, un protocole d’accord a été signé avec le fonds d’investissement allemand Mutares, en vue de structurer un cadre de coopération destiné à faciliter l’accès à son portefeuille de plus de 40 multinationales et à accompagner leur implantation au Maroc.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
R. Kh.
Le 7 mai 2026 à 15h44

à lire aussi

Affaire Naciri-Bioui, le verdict : jusqu'à 12 ans de réclusion pour les principaux accusés
DROIT

Article : Affaire Naciri-Bioui, le verdict : jusqu'à 12 ans de réclusion pour les principaux accusés

Abdenbi Bioui a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle. Saïd Naciri a, quant à lui, été condamné à 10 ans de réclusion. Les premiers détails.

Affaire “Escobar du Sahara”:  huit heures après la clôture de l'audience, toujours pas de verdict
DROIT

Article : Affaire “Escobar du Sahara”: huit heures après la clôture de l'audience, toujours pas de verdict

CASABLANCA. Il est un peu plus de 19 heures ce jeudi 25 juin et le verdict dans l'affaire "Escobar du Sahara" ou "Naciri-bioui" impliquant Said Naciri et Abdenbi Bioui se fait toujours attendre.

Casablanca : la plage de Aïn Diab envahie de déchets, des interrogations sur leur origine
Quoi de neuf

Article : Casablanca : la plage de Aïn Diab envahie de déchets, des interrogations sur leur origine

Des déchets plastiques, des emballages et des caisses endommagées jonchent depuis plusieurs jours la plage de Aïn Diab. Si l'origine de cette pollution reste inconnue, les images recueillies par Médias24 relancent les interrogations sur les rejets en mer.

Ebola en RDC : un premier vol marocain achemine 9 tonnes de matériel à la MONUSCO
Quoi de neuf

Article : Ebola en RDC : un premier vol marocain achemine 9 tonnes de matériel à la MONUSCO

Un avion militaire marocain a livré à Bunia neuf tonnes de matériel médical, pharmaceutique et logistique destinées à appuyer les opérations de la MONUSCO face à l’épidémie d’Ebola en Ituri. Une deuxième rotation est prévue dans les prochains jours avec du matériel complémentaire et une équipe médicale marocaine spécialisée.

Dispositif national d’alerte précoce : ce qui bloque, ce qui va changer d'ici 2027
Environnement

Article : Dispositif national d’alerte précoce : ce qui bloque, ce qui va changer d'ici 2027

Pour sa deuxième journée, la consultation nationale sur les systèmes d’alerte précoce a mis en lumière les lacunes persistantes en matière d’évaluation des risques et de surveillance. Le nouveau dispositif national, prévu avant 2027, devrait tracer une refonte totale adossée à la promesse d'une coordination institutionnelle interopérable.

Voyages à l'étranger : l’Asie attire les Marocains, mais les tensions internationales refroidissent les réservations
TOURISME

Article : Voyages à l'étranger : l’Asie attire les Marocains, mais les tensions internationales refroidissent les réservations

Malgré un intérêt croissant des voyageurs marocains pour l’Asie au détriment des destinations traditionnelles européennes, les agents de voyage constatent un net ralentissement de leur activité estivale. Entre les incertitudes géopolitiques et l’effet de la Coupe du Monde, les perspectives pour juillet et août demeurent floues. Explications.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité