Hilton prévoit de doubler sa présence au Maroc avec 15 nouveaux hôtels
Hilton veut doubler sa présence au Maroc. Le géant hôtelier mondial prévoit l'ouverture de 15 nouveaux établissements dans le Royaume, incluant l'introduction de nouvelles enseignes telles que Tapestry Collection et Curio Collection.
Le groupe Hilton prévoit de plus que doubler le nombre d'établissements qu'il exploite au Maroc, avec l'ouverture de 15 nouveaux hôtels dans des destinations établies et émergentes.
"L'expansion de Hilton au Maroc reflète le type de partenariats de qualité que notre gouvernement soutient activement et continuera d'accompagner", a souligné Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire.
Cette expansion, qui illustre la confiance des grands investisseurs internationaux dans l'attractivité du pays, inclut l'introduction de nouvelles enseignes telles que Tapestry Collection by Hilton et Curio Collection by Hilton dans des villes clés comme Casablanca, Marrakech et Nador, venant compléter les 12 hôtels déjà en activité.
Elle renforce ainsi la crédibilité de la destination et élargit l'accès aux réseaux de distribution mondiaux ; des atouts décisifs pour accompagner l'ambition du Maroc de figurer parmi les grandes destinations mondiales, notamment dans la perspective de la Coupe du monde de football 2030.
Cette dynamique s’inscrit dans le cadre d'une réunion consacrée aux perspectives d'expansion du groupe, tenue mercredi 8 avril à Rabat par la ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, avec Christopher J. Nassetta, président-directeur général de Hilton.
Cette rencontre visait à soutenir la dynamique d'investissement touristique et les efforts de renforcement de la capacité hôtelière nationale.
À cette occasion, Mme Ammor a rappelé que le secteur touristique marocain a atteint une dynamique réelle et durable, avec 20 millions de touristes en 2025. "C'est le résultat d'une vision ambitieuse et d'une feuille de route structurée, fondée sur des leviers stratégiques dont le renforcement de la capacité hôtelière. Pour les investisseurs, le Royaume offre un environnement stable, porté par des réformes et des incitations ciblées", a-t-elle précisé.
Cette collaboration public-privé a déjà permis la contractualisation de plusieurs projets hôteliers structurants à travers le Royaume, devant générer plus de 2.000 emplois directs et contribuer à la montée en gamme de l'offre nationale.
La rencontre, qui s'est déroulée en présence du directeur général de la Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad, et du président pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique de Hilton, Simon Vincent CBE, a permis au groupe de présenter ses réalisations et d'explorer les leviers susceptibles d'accélérer le développement de son portefeuille, en cohérence avec la forte dynamique touristique du Royaume.
à lire aussi
Article : Casablanca : démarrage en octobre des travaux du futur centre de valorisation des déchets
Le contrat relatif à la réalisation du Centre d'enfouissement et de valorisation (CEV) des déchets ménagers à Médiouna a enfin été signé et les travaux devront démarrer en octobre prochain.
Article : La justice suspend la liquidation de Sintram
Le poids lourd des BTP Sintram vient de décrocher la suspension de sa liquidation judiciaire en vigueur depuis 2024.
Article : Renvoi en procès confirmé pour Achraf Hakimi
La justice française a confirmé le renvoi de l'international marocain Achraf Hakimi devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine pour y être jugé pour viol présumé. Le défenseur du PSG, a réagi en affirmant attendre son procès avec impatience afin de pouvoir s'exprimer publiquement sur cette affaire.
Article : Le sélectionneur écossais : “Il faudra être à notre meilleur niveau pour rivaliser avec le Maroc”
À la veille de la rencontre entre le Maroc et l’Écosse en Coupe du Monde 2026, le sélectionneur écossais Steve Clarke a qualifié les Lions de l’Atlas "d’équipe de très haut niveau", mettant en avant leur puissance, leur maîtrise technique et leur capacité à faire la différence dans les duels.
Article : Alerte météo. Vague de chaleur et averses orageuses dans plusieurs provinces
Une vague de chaleur et des averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales de vent sous orages sont attendues, du vendredi 19 au dimanche 21 juin, dans plusieurs provinces du Maroc.
Article : Maroc-Écosse : de Zerouali à Igamane, l’autre histoire marocaine du football écossais
Avant leur duel en Coupe du monde, Marocains et Écossais partagent une mémoire footballistique plus dense qu’il n’y paraît. De Pittodrie à Ibrox, plusieurs générations de joueurs marocains, binationaux ou nés au Maroc ont laissé une trace dans le championnat écossais.