img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Rabat : trois nouveaux parkings souterrains inaugurés dans les quartiers Océan et Agdal

Rabat Région Mobilité (RRM) a annoncé, le dimanche 15 mars, la mise en service de trois nouveaux parkings en ouvrage dans la capitale marocaine, situés dans le quartier de l’Océan et au centre du quartier Agdal, afin de répondre à la forte demande en stationnement dans ces secteurs à la circulation dense.

Rabat : trois nouveaux parkings souterrains inaugurés dans les quartiers Océan et Agdal
Le 16 mars 2026 à 12h59 | Modifié 16 mars 2026 à 15h36

Selon un communiqué de RRM, ces nouveaux équipements s’inscrivent dans la stratégie de mobilité durable de Rabat et visent à contribuer au désengorgement de la voirie, à réduire l’occupation de l’espace urbain en surface et à valoriser les espaces piétons.

L’opérateur public précise que ces parkings ont été ouverts dans le cadre des grands chantiers structurants engagés dans le Royaume, plaçant la mobilité durable, l’innovation et l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de cette dynamique.

Ouverts en continu, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les trois ouvrages viennent renforcer l’offre de stationnement structuré déjà opérée par RRM dans la capitale.

Baptisés “Place d’Italie”, “Rabia Al Adaouia” et “Badr”, ils offrent respectivement 74, 160 et 340 places. Ils sont dotés de systèmes automatisés d’entrée et de sortie destinés à assurer des accès fluides, sécurisés et conformes aux standards internationaux, selon la même source.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 16 mars 2026 à 12h59

à lire aussi

DirectEntreprise : plus de 50.300 entreprises créées en ligne au Maroc
Quoi de neuf

Article : DirectEntreprise : plus de 50.300 entreprises créées en ligne au Maroc

La plateforme "DirectEntreprise" a permis la création de plus de 50.300 entreprises au Maroc, représentant 44 % des nouvelles immatriculations en 2026, avec des délais réduits et un taux de satisfaction de 94 %.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse de 1,6% à 18.939,7 points
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en hausse de 1,6% à 18.939,7 points

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 6 mai 2026 en nette hausse, avec un MASI en progression de 1,66% à 18.939,74 points et un volume global de 408,68 MDH, porté notamment par Managem, Attijariwafa Bank et Akdital.

Trophées Marocains du monde 2026 : la diaspora à l’honneur le 9 mai 2026 à Marrakech
Quoi de neuf

Article : Trophées Marocains du monde 2026 : la diaspora à l’honneur le 9 mai 2026 à Marrakech

Le samedi 9 mai 2026, Marrakech abritera la 8ᵉ édition des Trophées Marocains du monde, réunissant 18 profils d’exception en lice dans six catégories. Organisé par la Fondation TMM, l’événement mettra à l’honneur le rayonnement de la diaspora, avec un hommage au neurobiologiste Aziz Moqrich.

Abdellatif Hammouchi en visite de travail à Vienne à la tête d’une importante délégation
Quoi de neuf

Article : Abdellatif Hammouchi en visite de travail à Vienne à la tête d’une importante délégation

En visite à Vienne, Abdellatif Hammouchi participe à une réunion sécuritaire de l'Organisation des Nations unies et renforce la coopération bilatérale avec l'Autriche face aux menaces terroristes.

Banques marocaines. Capital, créances en souffrance, Revolut, SREP et résultats… le point avec Fitch Ratings
Actus

Article : Banques marocaines. Capital, créances en souffrance, Revolut, SREP et résultats… le point avec Fitch Ratings

Les banques marocaines abordent 2026 avec des fondamentaux renforcés. Pour Fitch Ratings, la trajectoire reste favorable, mais le secteur entre dans une phase plus exigeante, entre capital, coût du risque, qualité des actifs, SREP et pression concurrentielle potentielle. Médias24 fait le point avec Ramy Habibi Alaoui et Jamal El Mellali, responsables des notations bancaires Moyen-Orient et Afrique chez Fitch Ratings.

Modernisation hospitalière. Le point sur l'entrée en service des CHU de Rabat et de Laâyoune
Santé

Article : Modernisation hospitalière. Le point sur l'entrée en service des CHU de Rabat et de Laâyoune

Lors d’un récent échange avec la presse, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a précisé le calendrier de mise en service des nouvelles infrastructures hospitalières. Cette stratégie vise, à terme, à doter chaque région du Royaume de son propre Centre hospitalier universitaire (CHU).

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité