img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Météo

Alerte météo. Pluies, neige et rafales de vent, jusqu’à 95 km/h

De fortes pluies orageuses parfois accompagnées de grêle, d’importantes chutes de neige sur les reliefs ainsi que de violentes rafales de vent sont annaoncés du vendredi 13 au samedi 14 février dans plusieurs provinces du Royaume.

pluies, neige et rafales de vent jusqu’à 95 km/h, ce vendredi 13 février
Le 12 février 2026 à 13h36 | Modifié 12 février 2026 à 13h45

Dans un bulletin d'alerte de niveau de vigilance "orange", la Direction générale de la météorologie a annoncé de fortes pluies orageuses, accompagnées d’un risque de grêle.

Les cumuls de pluies devraient atteindre entre 40 et 65 mm dans les provinces de Fahs-Anjra, Ouezzane, Tanger-Assilah, Tétouan, M’diq-Fnideq, Taounate, Taza, Chefchaouen, Al Hoceima et Larache.

Des quantités comprises entre 30 et 40 mm sont également prévues à Benslimane, Khouribga, Azilal, Khénifra, Fès, Sefrou, Moulay Yacoub, Béni Mellal, Driouch, Khémisset, Rabat, Salé, Skhirate-Témara, Meknès, Guercif, El Hajeb, Ifrane, Sidi Kacem, Sidi Slimane et Kénitra.

Ce phénomène s’étendra du vendredi 13 février à 6h au samedi 14 février à 6h.

Chutes de neige

Par ailleurs, des chutes de neige sont prévues à partir de 1.400 mètres d’altitude, également sous vigilance orange. Des accumulations de 10 à 20 cm sont attendues à Al Hoceima, Jerada et Taourirt.

Les hauteurs de neige pourraient atteindre entre 20 et 40 cm dans les provinces de Midelt, Boulemane, Sefrou, Guercif, Taza, Azilal, Béni Mellal, Ouarzazate, Tinghir, Al Haouz, Ifrane et Khénifra.

Cet épisode neigeux débutera le vendredi 13 février 2026 à 15h pour se poursuivre jusqu’au samedi 14 février 2026 à 21h.

Fortes rafales de vent

De fortes rafales de vent sont annoncées, toujours avec un niveau de vigilance orange.

Des vitesses comprises entre 85 et 95 km/h concerneront notamment Chefchaouen, Al Hoceima, Tétouan, Berkane, Midelt, Driouch, Figuig, Boulemane, Guercif, Taza, Ouarzazate, Tinghir, Jerada, Nador, Oujda-Angad et Taourirt.

D’autres provinces, dont Tata, Al Haouz, Tiznit, Larache, Zagora, Fahs-Anjra, Taounate, Tanger-Assilah, Skhirate-Témara, Khénifra, Ifrane, Azilal, Béni Mellal, El Hajeb, Meknès, Taroudant, Salé, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Sidi Ifni, Rabat, M’diq-Fnideq, Fès, Ouezzane, Errachidia, Sefrou, Moulay Yacoub, Guelmim, Kénitra et Khémisset, connaîtront des rafales oscillant entre 75 et 85 km/h.

Ces vents violents sont attendus du vendredi 13 février à 6h au samedi 14 février à 6h.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 12 février 2026 à 13h36

à lire aussi

Aïd Al Adha: Le gouvernement réagit enfin à la flambée des prix du mouton
ECONOMIE

Article : Aïd Al Adha: Le gouvernement réagit enfin à la flambée des prix du mouton

Une réaction tardive mais nécessaire. À une semaine de Aid Al Adha, les marchés sont désormais livrés à la surveillance des autorités locales qui devront veiller au respect des circuits de commercialisation et combattre les pratiques spéculatives.

Bilan de fin de saison. Fortunes diverses, mais dynamique positive pour les internationaux marocains
Football

Article : Bilan de fin de saison. Fortunes diverses, mais dynamique positive pour les internationaux marocains

Alors que la majorité des championnats touchent à leur fin, les internationaux marocains ont pour la plupart signé des saisons de haute volée. Un constat qui s’applique également à ceux qui n’ont rien gagné, mais dont les prestations ont été unanimement saluées. De bon augure en perspective du Mondial 2026.

Criquets pèlerins aux portes du Souss : quel risque pour l'agriculture ?
SOCIETE

Article : Criquets pèlerins aux portes du Souss : quel risque pour l'agriculture ?

Ils sont jaunes, parfois rosâtres, et inquiètent les agriculteurs du Souss. Des criquets pèlerins ont été observés à proximité des champs agricoles de Chtouka Aït Baha. Voici ce qu'il faut savoir sur la situation.

En 2025, l’aggravation du déficit extérieur en biens et services retire 3,8 points à la croissance
ECONOMIE

Article : En 2025, l’aggravation du déficit extérieur en biens et services retire 3,8 points à la croissance

Au-delà de la sécheresse, la croissance au Maroc est aussi affaiblie par une fuite importante de la demande vers les importations. En 2024, le solde extérieur a retiré 2,5 points à la croissance. En 2025, selon nos calculs, cette perte atteint 3,8 points. Une partie de l’effort d’investissement et de consommation se transforme ainsi en production étrangère, plutôt qu’en valeur ajoutée locale.

Et si on regardait la Bourse de Casablanca hors minières ? Ce que les minières changent dans la lecture du marché
Actus

Article : Et si on regardait la Bourse de Casablanca hors minières ? Ce que les minières changent dans la lecture du marché

Avec plus de 11% du MASI et une contribution de +656 points de base depuis le début de l’année, les minières prennent une place centrale dans les mouvements de la Bourse de Casablanca.

SkyStriker : le drone “précis, silencieux et mortel” rejoint l’arsenal des FAR
Defense

Article : SkyStriker : le drone “précis, silencieux et mortel” rejoint l’arsenal des FAR

Précis, silencieux et dopé à l'intelligence artificielle, ce nouveau vecteur de frappe à bas coût renforce considérablement la résilience et la réactivité du dispositif de défense marocain.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité