img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SPORT

Le Raja cède Youssef Belammari à Al Ahly (TransfertMarkt)

Selon le site TransferMarkt, le latéral gauche de 27 ans a rejoint le club égyptien d’Al Ahly contre une indemnité de transfert d’environ 5,5 millions de dirhams (515.000 euros), après qu'il a passé deux saisons et demie au Raja Club Athletic.

Le Raja cède Youssef Belammari à Al Ahly (TransfertMarkt)
C. C.
Le 21 janvier 2026 à 13h57 | Modifié 21 janvier 2026 à 14h23

Une fois la page de la Coupe d’Afrique des nations 2025 fermée sans avoir disputé la moindre minute, Youssef Belammari en ouvre une nouvelle dans sa carrière en club, en rejoignant les Égyptiens d’Al Ahly (jusqu'en juin 2029), comme annoncé par le site référence TransfertMarkt.

Le Raja cède Youssef Belammari à Al Ahly (TransfertMarkt)

Le contrat du latéral gauche a été acquis par le club cairote pour un montant d’environ 5,5 millions de dirhams (515.000 euros), soit trois fois moins que sa valeur marchande estimée à 16 millions de dirhams (1,5 million d’euros).

Cet écart s’explique par le fait que l’international marocain (15 sélections) était en fin de contrat en juin 2026.

En deux saisons et demie avec le Raja, Youssef Belammari a remporté le doublé coupe-championnat lors de la saison 2023-2024 mémorable, où il a inscrit 2 buts et délivré 7 passes décisives en 33 rencontres.

Le natif de Rabat, qui avait rejoint le club casablancais librement en provenance du Fath Union Sport en juillet 2023, aura disputé 72 matchs avec les Verts pour 4 buts et 14 passes décisives.

Avec le départ de Youssef Belammari, il devient nécessaire de recruter à ce poste, car seul Abdelkrim Baadi semble apte à y évoluer actuellement dans l’effectif des Verts.

Afin de le suppléer, le Raja lorgnerait Amine Khammas. L’arrière gauche maroco-belge évolue actuellement à l’Omonia Nicosie, dans le championnat chypriote. Sa valeur marchande est estimée à 5,3 millions de dirhams (500.000 euros).

Le Raja cède Youssef Belammari à Al Ahly (TransfertMarkt)

Au-delà des rumeurs, le Raja s’est séparé de plusieurs joueurs durant ce mercato hivernal :

  • Younes Najari : rupture de contrat ;
  • Víctor Ábrego : rupture de contrat ;
  • Bouchaib Arrassi : prêté à l’Ararat-Armenia (Premier League arménienne).

Le Raja cède Youssef Belammari à Al Ahly (TransfertMarkt)

 

Dans le sens des arrivées, la direction sportive du Raja a misé sur :

  • Mathias Oyewusi : avant-centre nigérian en provenance de Kolos Kovalivka (Ukraine Premier Liga) pour environ 3,2 millions de dirhams ;
  • Shararh : ailier droit jordanien arrivé d’Al-Ramtha SC (Jordanian Pro League) pour environ 461.000 DH (43.000 euros) ;
  • Aymen Barkok : milieu offensif et international marocain, arrivé libre de tout contrat.

Alors que le championnat national devrait reprendre le week-end prochain, le Raja est actuellement 4ᵉ avec 15 points, à 5 points du leader, le Wydad, mais avec un match en moins, avant de se déplacer à Rabat pour affronter l’Union Touarga Sports (UTS), dimanche 25 janvier à 18h.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
C. C.
Le 21 janvier 2026 à 13h57

à lire aussi

Maroc-France: “Paris va rattraper le temps perdu au Sahara” (source autorisée)
NATION

Article : Maroc-France: “Paris va rattraper le temps perdu au Sahara” (source autorisée)

Réunis à Rabat lors de la seconde conférence ministérielle sur le maintien de la paix dans l’espace francophone, le Maroc et la France ont affiché une convergence stratégique sans précédent. À l’issue de cette rencontre, le ministre français des Affaires étrangères a annoncé le renforcement de la présence française au Sahara, tandis qu’une source autorisée du Quai d’Orsay est allé plus loin en évoquant "un véritable rattrapage" français dans les provinces du Sud.

Disty Technologies. “Même sans augmentation de capital, nous sommes en mesure de doubler notre chiffre d'affaires” (Younes El Himdy)
Actus

Article : Disty Technologies. “Même sans augmentation de capital, nous sommes en mesure de doubler notre chiffre d'affaires” (Younes El Himdy)

Disty Technologies a réuni analystes et investisseurs ce mercredi 20 mai à la Bourse de Casablanca pour revenir sur les quatre années écoulées depuis son introduction en bourse. L’occasion pour son fondateur Younes El Himdy de mettre en avant l’évolution du groupe, son positionnement dans la distribution IT au Maroc et sa confiance pour la suite.

À Rabat, le Maroc et la France plaident pour une réforme des opérations de paix
DIPLOMATIE

Article : À Rabat, le Maroc et la France plaident pour une réforme des opérations de paix

Réunie le mercredi 20 mai 2026, la deuxième Conférence ministérielle sur le maintien de la paix en environnement francophone a mis en avant la nécessité de mandats plus réalistes, de moyens mieux adaptés aux nouvelles menaces et d’une plus forte coordination entre pays francophones. Nasser Bourita y a rappelé l’expérience marocaine, forte de plus de 100.000 Casques bleus mobilisés depuis 1960, tandis que Jean-Noël Barrot et Antonio Guterres ont insisté sur l’urgence d’un modèle plus agile, face aux conflits armés, aux drones et à la désinformation.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 20 mai
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 20 mai

La Bourse de Casablanca a terminé la séance du 20 mai 2026 en baisse, dans un marché marqué par le recul de plusieurs grandes capitalisations, notamment bancaires et industrielles. Le MASI est resté sous pression, malgré quelques rebonds isolés sur certaines valeurs.

Énergies renouvelables : 22 milliards de DH pour une capacité de 3 gigawatts au 1er trimestre de 2026
Energie

Article : Énergies renouvelables : 22 milliards de DH pour une capacité de 3 gigawatts au 1er trimestre de 2026

La capacité additionnelle réalisée en énergies renouvelables a atteint 1.733 mégawatts, portant la capacité installée totale à 12,2 gigawatts en 2025, avec une part des énergies renouvelables dans l’offre électrique nationale passée de 37% en 2021 à 46% en 2025.

Aïd al-Adha. Dans les marchés à ovins de Casablanca, la moitié de l’offre déjà écoulée
AGRICULTURE

Article : Aïd al-Adha. Dans les marchés à ovins de Casablanca, la moitié de l’offre déjà écoulée

Ce mercredi 20 mai 2026, à quelques jours de l'Aïd, les prix des moutons oscillent entre 3.000 DH et plus de 8.000 DH pour certains Sardi. Aux écuries des anciens abattoirs de Casablanca, vendeurs et éleveurs évoquent une demande soutenue malgré des budgets sous pression.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité