img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Les prévisions à moyenne échéance

Temps toujours froid, pluies et neige, légère amélioration en fin de semaine

MÉTÉO SUR 10 JOURS. Pluies, chutes de neige et baisse des températures en ce début de semaine. Un temps plus variable avec des températures en légère hausse est attendu en fin de semaine.

Temps toujours froid, pluies et neige, légère amélioration en fin de semaine
I. S.
Le 19 janvier 2026 à 12h48 | Modifié 19 janvier 2026 à 13h12

Lundi 19 janvier : pluies et chutes de neige

• Temps froid sur l’Atlas, le Rif, le Sud-Est et les Hauts plateaux.
• Chutes de neige sur les Haut et Moyen Atlas, les Hauts plateaux orientaux, avec flocons de neige sur le Rif.
• Temps passagèrement nuageux avec pluies éparses sur les Haut et Moyen Atlas, leurs régions ouest, l’Oriental, les plaines nord et centre et le Rif.
• Rafales de vent fortes sur le Sud de l’Oriental et assez fortes sur la Méditerranée, le Nord de l’Oriental, le Centre, le Sud-Est, l’Atlas et le Sud avec chasse-poussières locales.
• Température maximale de l’ordre de -03/03°C sur l’Atlas, de 03/08°C sur le Rif, l’Oriental et les plateaux de Phosphates et d’Oulmès, de 13/18°C sur les plaines atlantiques nord et centre, le Souss, le Nord des provinces sahariennes et près des côtes, de 18/24°C sur les provinces sahariennes et de 08/13°C sur le reste du pays.

Mardi 20 janvier : temps pluvieux et neigeux

• Temps froid sur l’Atlas, le Rif, le Sud-Est et les Hauts plateaux.
• Chutes de neige sur les Haut et Moyen Atlas, le Rif, avec quelques flocons de neige sur les Hauts plateaux orientaux. • Pluies ou averses sur les plaines atlantiques au Nord d’Essaouira, la région de Tanger, le Loukkos, le Rif, le Saïs, les Haut et Moyen Atlas et leurs régions ouest.
• Temps passagèrement nuageux avec ondées éparses sur l’Oriental et le Nord-Ouest des provinces sahariennes.
• Rafales de vent fortes sur l’Oriental et la rive Méditerranéenne et assez fortes sur le Souss et les côtes Sud avec chasse-poussières locales.
• Température minimale de l’ordre de -09/-02°C sur les Haut et Moyen Atlas, de 06/13°C sur le Sud et près des côtes et de 00/06°C partout ailleurs.
• Température diurne en légère hausse.

Mercredi 21 janvier : temps pluvieux et neigeux

• Chutes de neige sur les Haut et Moyen Atlas et le Rif.
• Temps pluvieux avec pluies ou averses sur les régions au Nord d’Essaouira, le Rif, le Saïs, les Haut et Moyen Atlas et leurs régions ouest.
• Faibles pluies sur la rive Méditerranéenne, le Souss, l’Oriental et le Nord-Ouest des provinces sahariennes.
• Temps toujours assez froid sur l’Atlas, le Rif, le Sud-Est et les Hauts plateaux.
• Rafales de vent assez fortes à fortes sur le Nord-Ouest du pays, le Rif, l’Oriental, les côtes nord et l’Anti-Atlas.
• Température diurne en légère hausse sur l’Atlas et l’Est du pays.

Du jeudi 22 au mercredi 28 janvier : temps variable

• Chutes de neige sur les Haut et Moyen Atlas, le Rif et l’Oriental jusqu’à samedi.
• Temps toujours favorable à des pluies ou averses sur la moitié nord du pays jusqu’à samedi.
• Tendance vers un temps nuageux avec pluies sur le Nord-Ouest du pays par la suite.
• Temps toujours assez froid sur l’Atlas, le Rif, le Sud-Est et les Hauts plateaux.
• Rafales de vent fortes par moments sur le Nord et l’Est du pays et sur les régions de l’Atlas.
• Température diurne en hausse progressive en général.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
I. S.
Le 19 janvier 2026 à 12h48

à lire aussi

Fortes chaleurs au Maroc : l’épisode se poursuit du lundi 6 au dimanche 12 juillet, jusqu’à 48 °C
Météo

Article : Fortes chaleurs au Maroc : l’épisode se poursuit du lundi 6 au dimanche 12 juillet, jusqu’à 48 °C

Sous l’effet du chergui et de l’extension de la dépression thermique saharienne vers le centre et le nord du pays, la DGM annonce des journées très chaudes avec des nuits peu rafraîchissantes dans les provinces du Sud, le Sud-Est, les plaines intérieures, le Saïss, Oulmès et l’intérieur du Souss. Une baisse temporaire est attendue à partir de jeudi avant une remontée graduelle des températures au cours de la semaine prochaine.

Importations : le taux de couverture à son plus bas niveau depuis 2018
ECONOMIE

Article : Importations : le taux de couverture à son plus bas niveau depuis 2018

Le Maroc importe des machines pour investir, de l’énergie pour fonctionner et des intrants pour produire. Ces achats-là sont difficiles à comprimer. Mais une autre catégorie avance plus vite, plus silencieusement : les biens déjà prêts à être consommés, des voitures de tourisme aux appareils électroniques. Leur progression depuis 2018 oblige à poser une question plus directe : le déficit commercial vient-il seulement de ce que le pays doit importer, ou aussi de ce qu’il ne fabrique pas encore assez ?

Introduction en bourse de T2S : 1,1 MMDH, modèle économique, ambitions à 2030… ce qu’il faut retenir
Actus

Article : Introduction en bourse de T2S : 1,1 MMDH, modèle économique, ambitions à 2030… ce qu’il faut retenir

T2S Group Holding inaugure la saison 2026 des introductions en bourse à Casablanca avec une opération plafonnée à 1,1 milliard de DH, dont 350 millions de DH d’argent frais pour le groupe et 750 MDH liés à la cession de titres existants. À 223 DH l’action, la medtech marocaine se présente aux investisseurs avec une valorisation de 4,86 MMDH et un plan de croissance qui vise 4,17 MMDH de chiffre d’affaires en 2030. Détails.

Insécurité au Mali : les exportations marocaines vers l'Afrique de l'Ouest sous pression
ECONOMIE

Article : Insécurité au Mali : les exportations marocaines vers l'Afrique de l'Ouest sous pression

Le Mali est l’un des grands pivots discrets du commerce routier marocain vers l’Afrique subsaharienne. C’est par ses routes que transitent des produits frais, du poisson, des légumes, des médicaments ou des équipements de bureau, avant de revenir parfois chargés de mangues, d’ananas ou de cacao. Mais la dégradation sécuritaire au-delà de Bamako oblige désormais les transporteurs à repenser leurs trajets, leurs coûts et leurs risques. Détails.

Heure légale : le décret actant le retour au GMT publié au Bulletin officiel
Quoi de neuf

Article : Heure légale : le décret actant le retour au GMT publié au Bulletin officiel

Le texte fixe au dimanche 20 septembre 2026, à 2 heures du matin, le recul des horloges de 60 minutes. Il abroge le dispositif de 2018 qui avait instauré le GMT+1 permanent, avec exception pendant le mois de Ramadan.

Toujours en grève, les avocats organisent un sit-in ouvert devant le Parlement ce lundi 6 juillet
DROIT

Article : Toujours en grève, les avocats organisent un sit-in ouvert devant le Parlement ce lundi 6 juillet

À l’appel de l’ABAM, bâtonniers, anciens bâtonniers et membres des conseils de l’ordre ont été conviés à Rabat pour maintenir la pression contre le projet de loi n° 66.23, adopté en deuxième lecture par la commission de la justice.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité