img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Elections 2026

Listes électorales : le dépôt des demandes d’inscription fixé du 18 au 24 janvier 2026

Les citoyens non inscrits sur ces listes, répondant aux conditions légales requises et âgés d’au moins 18 ans ou atteindront cet âge le 31 mars 2026, sont appelés à présenter leurs demandes d’inscription durant la période du 18 au 24 janvier 2026.

Listes électorales : le dépôt des demandes d’inscription fixé du 18 au 24 janvier 2026
I. S.
Le 19 janvier 2026 à 10h53 | Modifié 19 janvier 2026 à 14h57

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur a précisé que les demandes d’inscription des personnes concernées peuvent être déposées auprès des autorités administratives locales dont relèvent leurs lieux de résidence ou via le site électronique "www.listeselectorales.ma".

De même, le ministre de l’Intérieur rappelle aux électeurs inscrits sur les listes électorales générales qu’ils ont la possibilité de s’assurer de leur inscription sur lesdites listes soit à travers l’envoi d’un SMS au numéro gratuit 2727 ou via le site électronique dédié aux listes électorales générales.

Par ailleurs, toute personne estimant que son nom a été barré de la liste électorale de manière illégale est en mesure de déposer une réclamation auprès de la commission administrative compétente dans le même délai, soit du 18 au 24 janvier courant.

Les nouvelles demandes d'inscription et réclamations soumises aux commissions administratives seront examinées lors des réunions qui se tiendront par celles-ci entre les 10 et 14 février 2026, en vue de prendre les décisions nécessaires à leur sujet.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
I. S.
Le 19 janvier 2026 à 10h53

à lire aussi

Fortes chaleurs au Maroc : l’épisode se poursuit du lundi 6 au dimanche 12 juillet, jusqu’à 48 °C
Météo

Article : Fortes chaleurs au Maroc : l’épisode se poursuit du lundi 6 au dimanche 12 juillet, jusqu’à 48 °C

Sous l’effet du chergui et de l’extension de la dépression thermique saharienne vers le centre et le nord du pays, la DGM annonce des journées très chaudes avec des nuits peu rafraîchissantes dans les provinces du Sud, le Sud-Est, les plaines intérieures, le Saïss, Oulmès et l’intérieur du Souss. Une baisse temporaire est attendue à partir de jeudi avant une remontée graduelle des températures au cours de la semaine prochaine.

Importations : le taux de couverture à son plus bas niveau depuis 2018
ECONOMIE

Article : Importations : le taux de couverture à son plus bas niveau depuis 2018

Le Maroc importe des machines pour investir, de l’énergie pour fonctionner et des intrants pour produire. Ces achats-là sont difficiles à comprimer. Mais une autre catégorie avance plus vite, plus silencieusement : les biens déjà prêts à être consommés, des voitures de tourisme aux appareils électroniques. Leur progression depuis 2018 oblige à poser une question plus directe : le déficit commercial vient-il seulement de ce que le pays doit importer, ou aussi de ce qu’il ne fabrique pas encore assez ?

Introduction en bourse de T2S : 1,1 MMDH, modèle économique, ambitions à 2030… ce qu’il faut retenir
Actus

Article : Introduction en bourse de T2S : 1,1 MMDH, modèle économique, ambitions à 2030… ce qu’il faut retenir

T2S Group Holding inaugure la saison 2026 des introductions en bourse à Casablanca avec une opération plafonnée à 1,1 milliard de DH, dont 350 millions de DH d’argent frais pour le groupe et 750 MDH liés à la cession de titres existants. À 223 DH l’action, la medtech marocaine se présente aux investisseurs avec une valorisation de 4,86 MMDH et un plan de croissance qui vise 4,17 MMDH de chiffre d’affaires en 2030. Détails.

Insécurité au Mali : les exportations marocaines vers l'Afrique de l'Ouest sous pression
ECONOMIE

Article : Insécurité au Mali : les exportations marocaines vers l'Afrique de l'Ouest sous pression

Le Mali est l’un des grands pivots discrets du commerce routier marocain vers l’Afrique subsaharienne. C’est par ses routes que transitent des produits frais, du poisson, des légumes, des médicaments ou des équipements de bureau, avant de revenir parfois chargés de mangues, d’ananas ou de cacao. Mais la dégradation sécuritaire au-delà de Bamako oblige désormais les transporteurs à repenser leurs trajets, leurs coûts et leurs risques. Détails.

Heure légale : le décret actant le retour au GMT publié au Bulletin officiel
Quoi de neuf

Article : Heure légale : le décret actant le retour au GMT publié au Bulletin officiel

Le texte fixe au dimanche 20 septembre 2026, à 2 heures du matin, le recul des horloges de 60 minutes. Il abroge le dispositif de 2018 qui avait instauré le GMT+1 permanent, avec exception pendant le mois de Ramadan.

Toujours en grève, les avocats organisent un sit-in ouvert devant le Parlement ce lundi 6 juillet
DROIT

Article : Toujours en grève, les avocats organisent un sit-in ouvert devant le Parlement ce lundi 6 juillet

À l’appel de l’ABAM, bâtonniers, anciens bâtonniers et membres des conseils de l’ordre ont été conviés à Rabat pour maintenir la pression contre le projet de loi n° 66.23, adopté en deuxième lecture par la commission de la justice.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité