Alerte météo. Neige et rafales de vent ce mercredi sur plusieurs régions
Des chutes de neige à partir de 1.700 m, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues, mercredi 3 décembre, dans plusieurs provinces du Royaume.
Des chutes de neige (20-30 cm) sont prévues mercredi de 1h à 18h dans les provinces d'Ifrane, Boulemane, Sefrou et Midelt, précise la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance "orange".
Chefchaouen, Al Hoceima, Guercif, Taourirt, Figuig, Taza, Khenifra, Azilal et Beni Mellal connaîtront également durant la même période des chutes de neige de 5 à 10 cm.
Par ailleurs, de fortes rafales de vent (70-85 km/h) concerneront le mercredi de 03h00 à 21h00 les provinces de Nador, Jerada, Berkane, Oujda-Angad, Taourirt, Guercif, Figuig, Drouich, Boulemane, Taza et Midelt.
à lire aussi
Article : Sahara : le groupe d’amitié Maroc-Chili soutient la résolution 2797 de l’ONU
Reçue mardi 7 juillet à Rabat par Nasser Bourita, la délégation parlementaire conduite par María Catalina Mihohovilovic a salué un texte appelé, selon elle, à renforcer "la sérénité et le progrès" dans les provinces du Sud.
Article : Automobile : les constructeurs européens défendent leurs sites au Maroc
À l’approche du vote sur l’Industrial Accelerator Act, l’Association des constructeurs européens d’automobiles demande à Bruxelles de ne pas sacrifier les chaînes de valeur déjà implantées hors de l’Union européenne, notamment au Maroc et en Turquie. L’ACEA plaide pour une clause de droits acquis afin de protéger les investissements réalisés par Renault, Stellantis et d’autres groupes, alors que les équipementiers défendent une ligne plus restrictive.
Article : Pour accélérer sa transformation, Attijariwafa bank mise sur l’IA
La 6e édition de Wenov Think & Make x IA Center, coorganisée avec Onepoint, a permis de retenir cinq projets internes autour de l’expérience client, de la fraude, du risque-conformité et de l’efficacité opérationnelle.
Article : Fromageries Bel Maroc distinguée pour sa gestion durable de l'eau lors du Forum de la décarbonation
Sur son site de Tanger, l’industriel revendique une baisse de près de 40% de sa consommation par tonne produite depuis 2008, grâce au programme WASABEL déployé à l’échelle du groupe Bel.
Article : Électricité : l’ONEE lance l’appel d’offres pour la STEP El Menzel, un projet de 362 MW près de Séfrou
Le projet, financé par la Banque islamique de développement, sera réalisé en 48 mois dans le cadre d’un contrat clé en main couvrant les études, les équipements, la construction et la mise en service.
Article : Maroc-France : Facundo Tello, l’arbitre du Maroc-Portugal 2022, désigné pour le quart de finale
L’Argentin sera assisté de Juan Pablo Belatti et Gabriel Chade, avec Darío Herrera comme quatrième arbitre, pour le choc prévu le 9 juillet au Boston Stadium.