Météo sur 10 jours : temps stable en début de semaine, retour des pluies à partir de jeudi
Après un début de semaine stable et relativement doux, le temps deviendra plus nuageux à partir de jeudi, avec le retour de pluies éparses sur le nord et le centre du pays, avant une baisse progressive des températures durant le week-end et en début de semaine suivante.
Voici les prévisions météo établies par la Direction générale de la météorologie du 10 au 19 novembre au Maroc.
Lundi et mardi :
• Nuages bas matinaux et nocturnes fréquents sur les côtes atlantiques avec des formations brumeuses par endroits.
• Rafales de vent modérées à assez fortes sur les côtes Centre aujourd’hui et assez fortes demain sur les Haut et Moyen Atlas et les Hauts plateaux orientaux.
• La température maximale lundi est de l’ordre de 30/35°C sur l’intérieur du Souss, l’extrême Sud-Est et le Nord-Est et le Sud des provinces sahariennes, de 25/30°C sur les régions à l’Ouest du Haut Atlas, les versants Sud-Est et le reste des provinces sahariennes, de 15/20°C sur l’Atlas et le Rif et de 20/25°C sur le reste du pays.
• La température minimale mardi est de l’ordre de 04/09°C sur l’Atlas, le Rif et les hauts plateaux orientaux, de 14/20°C sur les provinces sahariennes, l’extrême Sud-Est et le Souss, et de 08/15°C partout ailleurs.
• Températures maximales mardi en légère hausse sur la Méditerranée, le Tangérois, le Souss et le Nord-Est des provinces sahariennes, et en légère baisse ou variant peu ailleurs.
Mercredi :
• Nuages bas fréquents matinaux et nocturnes sur les côtes atlantiques et les plaines de Rehamna avec des formations brumeuses par endroits.
• Temps peu à passagèrement nuageux la nuit sur les côtes Nord.
• Rafales de vent assez fortes par endroits sur l’Atlas et l’Oriental.
• Températures maximales en hausse sur le Saïss, l’est de la Méditerranée et l’intérieur des provinces du Sud, et en baisse ou variant peu ailleurs.
Jeudi et vendredi :
• Temps nuageux avec pluies éparses par moments sur les plaines atlantiques Nord et Centre et l’Atlas.
• Rafales de vent assez fortes à localement fortes par moments sur l’Atlas et ses régions voisines, les plaines centre, l’Oriental et les provinces sahariennes avec chasse-poussières par endroits.
• Températures journalières en baisse progressive sur l’ensemble du Royaume.
Du samedi 15 au mercredi 19 novembre :
• Ciel passagèrement nuageux samedi et dimanche sur l’extrême Nord-Ouest.
• Temps variable par la suite sur la partie Nord du pays.
• Températures journalières en baisse progressive sur l’ensemble du Royaume.
à lire aussi

Article : Prévisions météorologiques pour le jeudi 21 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le jeudi 21 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : - Hausse des températures avec […]

Article : Journées portes ouvertes de la DGSN : l’IA et la science au cœur de la nouvelle doctrine sécuritaire
À l'occasion de la 7e édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), qui se tiennent à Rabat jusqu'au 22 mai 2026, le stand "Pôle technologique" dévoile l'arsenal futuriste de la police marocaine.

Article : “Cegid Atlas”, nouveau pari marocain d’un leader européen du cloud
Inauguré mardi 19 mai 2026 à Casablanca Finance City, ce centre d’excellence réunit déjà 240 collaborateurs autour du support client, du déploiement, de la R&D et des fonctions back-office. Pour Cegid, l’opération doit renforcer ses capacités internationales, accompagner sa stratégie IA et faire de Casablanca un relais opérationnel vers l’Europe, l’Afrique et les autres marchés du groupe.

Article : Cinq candidats en lice pour la gestion déléguée du nettoiement à Casablanca
Cinq candidats sont en lice pour la gestion déléguée du service public de collecte et de nettoiement des déchets ménagers à Casablanca, apprend Médias24 de sources communales.

Article : Delta Holding : un début d’année 2026 marqué par une légère progression de l’activité
Delta Holding a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 599 MDH à fin mars 2026, en progression de 3% sur un an. Les investissements sont restés stables à 16 MDH, alors que l’endettement financier brut a légèrement reculé de 2% à 166 MDH. Le groupe continue également d’afficher une trésorerie nette positive de 371 MDH.

Article : Météo de ce mercredi 20 mai
Voici les prévisions météorologiques pour le mercredi 20 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : - Hausse des températures avec […]