img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Attijariwafa bank alerte sur l'usurpation du nom, de l'image et de la voix de son PDG

Des individus malveillants utilisent l'image, la voix et le nom du PDG du groupe Attijariwafa bank dans un contenu qui renvoie vers un lien frauduleux faisant la promotion d'une fausse plateforme d’investissement.

Attijariwafa Bank : Usurpation d'identité du PDG
N.K.
Le 7 novembre 2025 à 14h47 | Modifié 7 novembre 2025 à 16h29

Le groupe Attijariwafa bank (AWB) a publié une mise en garde officielle contre une campagne frauduleuse circulant actuellement sur internet et les réseaux sociaux, utilisant l'image de la banque et de son PDG.

Le contenu en question se présente sous la forme d'une vidéo imitant un reportage télévisé d'un média national, explique AWB. Cette vidéo, qui utilise des éléments visuels générés par l'intelligence artificielle, renvoie vers un lien frauduleux se présentant comme une plateforme d’investissement prétendument associée au groupe Attijariwafa bank et mettant en avant de fausses promesses de gains associés.

La banque dément formellement toute implication dans cette opération et rappelle qu’elle ne dispose d’aucune plateforme d’investissement ni d’initiative du type évoqué dans cette publication.

Attijariwafa bank a qualifié cette utilisation non autorisée de l'image de son dirigeant et de ses signes distinctifs d'"atteinte à son identité et à sa réputation". Le groupe a affirmé que les auteurs de cette manœuvre cherchent "manifestement à tromper le public".

Face à cette usurpation d'identité, la banque a annoncé qu'elle "se réserve le droit d'engager toute action légale nécessaire" pour protéger son image et ses droits.

Enfin, Attijariwafa bank en a profité pour lancer un appel général à la vigilance, invitant le public à "redoubler de prudence" face à la recrudescence de ce type d'actes frauduleux qui exploitent la confiance des internautes.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
N.K.
Le 7 novembre 2025 à 14h47

à lire aussi

Visas au Maroc : BLS International renforce la sécurité des rendez-vous
Quoi de neuf

Article : Visas au Maroc : BLS International renforce la sécurité des rendez-vous

BLS International renforce ses services de visa au Maroc grâce à l'IA et aux normes internationales et pour assurer ses opérations au Maroc en déployant des outils de supervision en temps réel et de contrôle opérationnel au sein des systèmes d'attribution des rendez-vous et des environnements de service, afin d'assurer une expérience plus fiable et plus transparente aux usagers.

Khalil al-Hayya élu à la tête du bureau politique du Hamas
Quoi de neuf

Article : Khalil al-Hayya élu à la tête du bureau politique du Hamas

Le Hamas a élu Khalil al-Hayya à la présidence de son bureau politique, en remplacement du défunt Yahya Sinwar, selon un communiqué publié sur son compte officiel Telegram. Le nouveau dirigeant s'est imposé avec 35 voix, contre 34 pour l'ancien chef du mouvement, Khaled Mechaal.

La réforme des prix des médicaments relance le dossier de la rémunération à l’acte des pharmaciens
ECONOMIE

Article : La réforme des prix des médicaments relance le dossier de la rémunération à l’acte des pharmaciens

Le projet de décret révisant les prix des médicaments pourrait rouvrir un chantier longtemps resté en suspens : celui de la rémunération à l'acte pharmaceutique, qui permettrait de payer le pharmacien pour la dispensation et le conseil, et non plus seulement à travers sa marge sur les médicaments. Selon nos informations, cette piste est actuellement examinée avec les autorités concernées.

Créances en souffrance : où en est le projet de marché secondaire ?
Actus

Article : Créances en souffrance : où en est le projet de marché secondaire ?

Le projet de loi encadrant la cession directe des créances a été transmis au Secrétariat général du gouvernement. Alors que leur stock atteint actuellement 102,3 milliards de DH, Bank Al-Maghrib travaille en parallèle sur les volets fiscal, judiciaire et prudentiel nécessaires à la création de ce marché.

Tafilalet-Figuig : 1.276 zones minières cherchent preneurs
Mines

Article : Tafilalet-Figuig : 1.276 zones minières cherchent preneurs

Le ministère relance son appel à concurrence pour attribuer des permis miniers dans cette vaste région de l’Est marocain. Le dispositif, fortement élargi, couvre désormais près de 27.000 km² et impose de nouveaux engagements sociaux et environnementaux aux candidats.

Bologne : la mort d’un Marocain lors d'une arrestation secoue l’Italie
SOCIETE

Article : Bologne : la mort d’un Marocain lors d'une arrestation secoue l’Italie

Installé en Italie depuis plus de trente ans, Abderrahim Fakir a perdu la vie le 19 juillet sous les yeux de ses voisins. Retour sur un drame qui ébranle la péninsule italienne.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité