img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

La Princesse Lalla Asmaa lance à Nairobi la 4ᵉ phase du programme “Unis, on s’entend mieux” au profit de 70 enfants kényans

En seulement quatre jours, 70 enfants bénéficient d’une chirurgie d’implantation cochléaire complète et gratuite.

La Princesse Lalla Asmaa lance à Nairobi la 4ᵉ phase du programme “Unis, on s’entend mieux” au profit de 70 enfants kényans
Le 5 novembre 2025 à 14h43 | Modifié 5 novembre 2025 à 14h54

La Princesse Lalla Asmaa, Présidente de la Fondation Lalla Asmaa, et Rachel Ruto, Première Dame de la République du Kenya, présidente de la "Voice of Children Foundation", ont lancé, ce mercredi 5 novembre au Kenyatta National Hospital à Nairobi, la quatrième phase du programme "Unis, on s’entend mieux".

Cette opération consistera en la greffe d’implants cochléaires à quelque 70 enfants kényans atteints de surdité profonde, permettant à ces jeunes de découvrir le monde sonore, de communiquer, d’apprendre et de s’épanouir.

En seulement quatre jours, 70 enfants bénéficient d’une chirurgie d’implantation cochléaire complète et gratuite.

Sous son impulsion, et en partenariat avec la "Voice of Children Foundation", huit chirurgiens marocains travaillent main dans la main avec leurs homologues kényans, unissant leurs savoirs dans un élan de fraternité africaine.

Ce programme de transfert de compétences, au cœur de la mission, s’inscrit dans la vision royale d’une coopération Sud-Sud concrète, durable et humaine.

A l’issue de la visite au pavillon "ORL" du Kenyatta National Hospital, la Princesse Lalla Asmaa et la Première Dame ont présidé la cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente entre la Fondation Lalla Asmaa et la "Voice of Children Foundation".

Cet accord, signé par Karim Essakalli et Mary Muinde, incarne une nouvelle ère de coopération humanitaire et médicale entre le Maroc et le Kenya.

Grâce au programme "Nasmaa", plus de 850 familles marocaines ont retrouvé la joie de vivre, après que leurs enfants ont pu entendre, pour la première fois, la voix de leurs mères et les rires de leurs amis.

La Première Dame du Kenya a exprimé sa profonde gratitude et sa haute reconnaissance à la Princesse Lalla Asmaa pour son engagement humanitaire et le généreux don d’implants cochléaires, relevant que cet acte ne se veut pas uniquement une contribution au système de santé kényan, mais représente un véritable don de vie.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 5 novembre 2025 à 14h43

à lire aussi

Coupe du monde 2026. Qualification héroïque du Maroc face aux Pays-Bas (1-1, 3 t.a.b. à 2)
Football

Article : Coupe du monde 2026. Qualification héroïque du Maroc face aux Pays-Bas (1-1, 3 t.a.b. à 2)

Menés à un quart d’heure du terme, les Lions de l’Atlas ont trouvé les ressources mentales nécessaires pour égaliser grâce à Issa Diop, puis éliminer les Oranjes lors de la séance des tirs au but, dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin, à Monterrey, au Mexique. Yassine Bounou et Ismaïl Saibari ont propulsé le Maroc en huitièmes de finale face au Canada, samedi 4 juillet à Houston.

Coupe du monde 2026. Centième sélection pour Achraf Hakimi face aux Pays-Bas
Mondial2026

Article : Coupe du monde 2026. Centième sélection pour Achraf Hakimi face aux Pays-Bas

Le capitaine des Lions de l’Atlas portera le maillot du Maroc pour la 100e fois de sa carrière, dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin, face aux Pays-Bas, en seizième de finale de la Coupe du monde 2026. Titularisé par Mohamed Ouahbi, Hakimi n’est plus qu’à 15 sélections d’égaler le record de Noureddine Naybet.

GMT, interdiction du démarchage, IA : la triple peine de l’offshoring marocain
BUSINESS

Article : GMT, interdiction du démarchage, IA : la triple peine de l’offshoring marocain

Longtemps porté par les donneurs d’ordre européens et les centres d’appels, le secteur de l’offshoring au Maroc doit désormais composer avec des horaires à réorganiser, des appels commerciaux de plus en plus encadrés en France et des tâches que les logiciels commencent déjà à automatiser. Les grands opérateurs invoquent l’adaptation et la montée en gamme, tandis que les syndicats redoutent moins d’embauches et davantage de postes supprimés.

Maroc-Pays-Bas : les cafés pourront rester ouverts pour diffuser le match
Mondial2026

Article : Maroc-Pays-Bas : les cafés pourront rester ouverts pour diffuser le match

Selon Ahmed Bifergane, coordinateur de la Fédération nationale des propriétaires de cafés et restaurants, aucune interdiction n’a été émise par les autorités pour la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin.

Défense : les F-16 marocains concernés par un nouveau contrat américain sur les missiles AMRAAM
Defense

Article : Défense : les F-16 marocains concernés par un nouveau contrat américain sur les missiles AMRAAM

Attribuée à Raytheon pour 398,6 millions de dollars, l’enveloppe porte sur des travaux liés au système D4/C9, avec une échéance fixée à décembre 2027. Le Maroc figure parmi les pays partenaires du dispositif FMS, aux côtés notamment des Émirats arabes unis, de l’Arabie saoudite, du Japon, d’Israël et du Royaume-Uni.

My Education lance “MY WAY”, un programme dédié aux compétences du XXIe siècle
Quoi de neuf

Article : My Education lance “MY WAY”, un programme dédié aux compétences du XXIe siècle

Destiné aux jeunes de 9 à 16 ans, le dispositif combine des activités régulières, des bootcamps, des stages immersifs et des interventions en milieu scolaire.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité