Enseignement privé : le groupe ISP en passe d'acquérir American Academy Casablanca
Cette opération, qui verrait ISP prendre le contrôle exclusif de l'établissement scolaire, est désormais soumise à l'examen de l'Autorité de la concurrence, qui invite les acteurs du marché à soumettre leurs observations.
Un projet d'acquisition de l'école privée American Academy Casablanca International School par la société ISP Morocco Holdings SAS a été notifié au Conseil de la concurrence.
ISP Morocco Holdings SAS est la filiale marocaine de ISP (International Schools Partnership) qui est un groupe mondialement connu, possédant 109 écoles privées à travers le monde.
Elle a pour objet l'acquisition, la souscription ou la détention de participations directes ou indirectes dans tous types d'établissements d'enseignement.
ISP a intégré le marché marocain en rachetant en 2024 le groupe scolaire Charles Péguy.
American Academy Casablanca International School est une école bien implantée dans la métropole. Elle exploite deux établissements scolaires sous son enseigne : l'un situé dans le quartier de l'Oasis à Casablanca, et l'autre dans la commune de Bouskoura.
à lire aussi
Article : Mercredi 22 juillet 2026 : le dirham se déprécie face au dollar
Ce mercredi 22 juillet 2026, vers 8 h 30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait […]
Article : Chatbot Médias24 : Bank Al-Maghrib publie son rapport annuel au titre de l’exercice 2025
Bank Al-Maghrib a publié son Rapport annuel 2025, marqué par une croissance économique de 4,9%, une inflation maîtrisée à 0,8% et des recettes touristiques record. Consultez le document et échangez avec le Chatbot Médias24 pour découvrir l'ensemble des indicateurs et réalisations de l'année.
Article : Au Wydad, Ibrahim El Asri face au défi de la reconstruction
Élu mardi 21 juillet à l’issue d’une Assemblée générale ordinaire et élective, Ibrahim El Asri devra redonner un cap sportif à un club valorisé à plus d’un milliard de dirhams, tout en composant avec une situation financière sous tension.
Article : Visas au Maroc : BLS International renforce la sécurité des rendez-vous
BLS International renforce ses services de visa au Maroc grâce à l'IA et aux normes internationales et pour assurer ses opérations au Maroc en déployant des outils de supervision en temps réel et de contrôle opérationnel au sein des systèmes d'attribution des rendez-vous et des environnements de service, afin d'assurer une expérience plus fiable et plus transparente aux usagers.
Article : Khalil al-Hayya élu à la tête du bureau politique du Hamas
Le Hamas a élu Khalil al-Hayya à la présidence de son bureau politique, en remplacement du défunt Yahya Sinwar, selon un communiqué publié sur son compte officiel Telegram. Le nouveau dirigeant s'est imposé avec 35 voix, contre 34 pour l'ancien chef du mouvement, Khaled Mechaal.
Article : La réforme des prix des médicaments relance le dossier de la rémunération à l’acte des pharmaciens
Le projet de décret révisant les prix des médicaments pourrait rouvrir un chantier longtemps resté en suspens : celui de la rémunération à l'acte pharmaceutique, qui permettrait de payer le pharmacien pour la dispensation et le conseil, et non plus seulement à travers sa marge sur les médicaments. Selon nos informations, cette piste est actuellement examinée avec les autorités concernées.