Les prévisions météo pour ce jeudi 2 octobre
Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le jeudi 2 octobre 2025:
- Averses orageuses locales sur le Nord-Ouest des provinces sahariennes.
- Temps passagèrement nuageux sur le Souss, le Haut Atlas et le Sud-Est.
- Formations brumeuses avec bruine sur la méditerranée et l’Oriental et sur les plaines atlantiques Nord et Centre.
- Rafales de vent assez fortes sur le Tangérois.
- Températures minimales de l’ordre de 06/12°C sur l’Atlas et le Rif et de 13/24°C partout ailleurs.
- Température du jour en légère hausse sur la moitié Nord du pays et l’extrême Sud des provinces sahariennes.
- Mer belle à peu agitée en Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et peu agitée le long du littoral atlantique.
Voici les températures minimales et maximales prévues pour la journée :
- Oujda 17 25
- Bouarfa 17 31
- Al Hoceima 17 24
- Tétouan 18 24
- Sebta 20 23
- Melilia 20 24
- Tanger 21 27
- Kénitra 18 27
- Rabat 17 24
- Casablanca 19 24
- El Jadida 19 25
- Settat 15 31
- Safi 17 28
- Khouribga 15 32
- Béni Mellal 16 31
- Marrakech 17 34
- Meknès 14 29
- Fès 15 29
- Ifrane 07 23
- Taounate 20 33
- Errachidia 20 32
- Ouarzazate 16 33
- Agadir 17 23
- Essaouira 17 22
- Laâyoune 19 25
- Smara 19 26
- Dakhla 20 27
- Aousserd 20 29
- Lagouira 20 25
- Midelt 13 26.
à lire aussi
Article : Sahara : le groupe d’amitié Maroc-Chili soutient la résolution 2797 de l’ONU
Reçue mardi 7 juillet à Rabat par Nasser Bourita, la délégation parlementaire conduite par María Catalina Mihohovilovic a salué un texte appelé, selon elle, à renforcer "la sérénité et le progrès" dans les provinces du Sud.
Article : Automobile : les constructeurs européens défendent leurs sites au Maroc
À l’approche du vote sur l’Industrial Accelerator Act, l’Association des constructeurs européens d’automobiles demande à Bruxelles de ne pas sacrifier les chaînes de valeur déjà implantées hors de l’Union européenne, notamment au Maroc et en Turquie. L’ACEA plaide pour une clause de droits acquis afin de protéger les investissements réalisés par Renault, Stellantis et d’autres groupes, alors que les équipementiers défendent une ligne plus restrictive.
Article : Pour accélérer sa transformation, Attijariwafa bank mise sur l’IA
La 6e édition de Wenov Think & Make x IA Center, coorganisée avec Onepoint, a permis de retenir cinq projets internes autour de l’expérience client, de la fraude, du risque-conformité et de l’efficacité opérationnelle.
Article : Fromageries Bel Maroc distinguée pour sa gestion durable de l'eau lors du Forum de la décarbonation
Sur son site de Tanger, l’industriel revendique une baisse de près de 40% de sa consommation par tonne produite depuis 2008, grâce au programme WASABEL déployé à l’échelle du groupe Bel.
Article : Électricité : l’ONEE lance l’appel d’offres pour la STEP El Menzel, un projet de 362 MW près de Séfrou
Le projet, financé par la Banque islamique de développement, sera réalisé en 48 mois dans le cadre d’un contrat clé en main couvrant les études, les équipements, la construction et la mise en service.
Article : Maroc-France : Facundo Tello, l’arbitre du Maroc-Portugal 2022, désigné pour le quart de finale
L’Argentin sera assisté de Juan Pablo Belatti et Gabriel Chade, avec Darío Herrera comme quatrième arbitre, pour le choc prévu le 9 juillet au Boston Stadium.