Le fabricant d’électroménager chinois Midea sponsor officiel de la CAN 2025 au Maroc
Dans le cadre de l’élargissement de ses investissements en Afrique, le groupe Midea a signé, mercredi 16 juillet à Foshan, en Chine, un accord de partenariat avec la Confédération africaine de football (CAF), devenant ainsi sponsor officiel de la Coupe d'Afrique des nations 2025.
D'après un communiqué de la CAF, la cérémonie de signature s’est tenue au siège de Midea à Foshan, en présence de Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, d’Eric Wang, président de la division Smart Home de Midea et vice-président du groupe, ainsi que de Lewis Fu, président de Midea International Business.
Ce partenariat marque une étape importante dans l’expansion du portefeuille sportif mondial de Midea et témoigne de sa volonté de s’engager auprès des passionnés de football à travers l’Afrique. Il s’agit également d’un progrès notable pour la CAF, qui continue d’attirer des marques de renommée mondiale, fait valoir la même source.
Ce partenariat s'inscrit dans un contexte où Midea ambitionne de devenir un acteur clé du secteur de l’électroménager en Afrique, notamment en Égypte, où le groupe prévoit d’investir au moins 50 millions de dollars d’ici début 2026. Cet investissement a pour objectifs de localiser la production de pièces détachées pour appareils électroménagers, de réduire les importations, et de fabriquer du petit électroménager, tel que des ventilateurs électriques et des fours à micro-ondes, selon une sources chinoise.
Midea y renforce déjà sa présence industrielle avec des sites à Sadat City — où son investissement est passé de 105 à 150 millions de dollars, permettant la construction de deux nouvelles usines où la production de machines à laver est prévue pour août 2025 et celle de réfrigérateurs pour novembre 2025 — et dans la ville du 6 octobre, où le taux de localisation de la production de chauffe-eau atteint 60%, précise le journal économique.
à lire aussi
Article : Coupe du monde 2026. Pourquoi l’équipe du Maroc était-elle méconnaissable face à la France ?
Le rêve des Lions de l’Atlas s’est brisé net face à une redoutable équipe de France, le jeudi 9 juillet à Boston, en quart de finale de la Coupe du monde 2026. Le manque de courses en profondeur et de poids dans le demi-terrain offensif n’a pas aidé les Lions de l’Atlas à se sublimer dans une rencontre où quasiment tous les indicateurs statistiques étaient en deçà de leurs standards.
Article : Bourse de Casablanca : le MASI gagne 0,37%
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 10 juillet en hausse. Le MASI a progressé de 0,37%, dans un volume de 123,03 MDH.
Article : Houda Skali rejoint le directoire de Risma
Sur proposition du directoire, le Conseil de surveillance de Risma, réuni le 9 juillet 2026, a décidé de nommer Houda Skali, directrice des Opérations, en qualité de membre du directoire.
Article : Sécheresse, crises et pénurie de main-d'œuvre : l'étude d'évaluation de Génération Green officiellement lancée
Cinq années de sécheresse, la hausse du coût des intrants et une pénurie croissante de main-d’œuvre ont profondément changé le cadre dans lequel Génération Green avait été conçue. Lancée en 2020, la stratégie agricole va faire l’objet d’un bilan à mi-parcours, avec l’objectif d’identifier ses faiblesses et de redéfinir les priorités pour les années à venir. Ce que cette révision pourrait changer pour le secteur.
Article : Trottinettes électriques : casque, écouteurs, âge minimum… ce qui va changer
Face à la multiplication des trottinettes électriques et autres nouveaux engins de déplacement sur les routes marocaines, le Conseil de gouvernement a adopté un projet de décret modifiant le Code de la route. Circulation hors agglomération, transport des enfants, stationnement, véhicules immobilisés… Détails.
Article : Les prévisions météo pour le samedi 11 juillet
Voici les prévisions établies par la Direction générale de la météorologie pour le samedi 11 juillet 2026 : - Temps assez chaud sur le Sud-Est, […]