AKAN, une nouvelle collection hôtelière marocaine alliant histoire et luxe, signée Taarji
Dar Taarji, holding familiale marocaine de troisième génération, lance officiellement AKAN, une collection d’hôtels de charme à taille humaine, ancrés dans le patrimoine marocain et pensés pour une hôtellerie haut de gamme, discrète et contemporaine.
Conçue par Jalil et Youssef Benabbés-Taarji, AKAN ambitionne de valoriser une hospitalité marocaine authentique, à travers un réseau d'établissements singuliers, sélectionnés pour leur histoire, leur caractère et leur ancrage local.
Une collection à la croisée des héritages
Le nom AKAN, inspiré de la culture amazighe, renvoie à la notion de "corps" et de "structure", en écho aux fondations sociales et architecturales du Maroc. La marque se positionne comme une collection d’adresses uniques, déjà existantes, que l’on souhaite réunir sans les uniformiser. Chaque maison conserve son identité, tout en bénéficiant d’un accompagnement stratégique et opérationnel.
"Il ne s’agit pas d’aligner des établissements, mais de tisser un récit", résume Eros Abrile, nommé Chief Operating Officer de la collection. Ce professionnel de l’hôtellerie de luxe cumule plus de vingt-cinq ans d’expérience au Maroc et à l’international. Il est chargé d’orchestrer la gestion de la collection, dans une logique de rigueur, d’excellence et de cohérence.
Marrakech, point de départ de l’aventure
Les deux premières maisons de la collection sont situées à Marrakech :
- La Villa des Orangers, ancienne demeure au luxe feutré, nichée aux portes de la médina.
- Les Deux Tours, un domaine implanté dans la Palmeraie, reconnu pour son jardin luxuriant et son atmosphère discrète.
Deux univers différents, mais complémentaires, porteurs d’un même esprit : celui d’un luxe enraciné, sobre et respectueux des lieux.
Une équipe dédiée à la vision d'AKAN
Pour accompagner ce projet, Eros Abrile s’entoure de deux profils complémentaires :
- Wafa Laksiri, Properties Marketing & Guests Experience Director, conçoit des expériences clients personnalisées, en lien avec l’identité propre à chaque maison.
- Soraya Sandra El Mouch, Brand Marketing Director, veille à la cohérence de la communication et de l’image de marque d’AKAN.
L’ensemble de l’équipe porte une vision commune : faire rayonner l’hospitalité marocaine autrement, en s’appuyant sur l’histoire, la mémoire et la singularité des lieux.
AKAN prévoit d’élargir progressivement sa collection à d’autres régions du Royaume, selon une approche sélective. L’objectif est de proposer une lecture du luxe marquée par la discrétion, l’émotion, la durabilité et le lien au territoire.
"AKAN traduit un Maroc intemporel : c’est un projet d’avenir, mais aussi un hommage aux générations passées, à ces maisons, à ces savoir-faire, à cette culture qui nous ont façonnés ", déclare Youssef Benabbés-Taarji, directeur général adjoint chargé de l’Asset Management et du Développement chez Dar Taarji.
à lire aussi
Article : Maroc-Espagne. Sebta, Mélilia et la fiction d’un front maroco-américain pour la récupération des présides
Sur fond de tensions inédites entre Madrid et Washington autour de l’usage des bases militaires espagnoles dans la guerre contre l’Iran, une partie du débat public espagnol voit ressurgir le spectre d’une récupération de Sebta et Mélilia par le Maroc avec un appui américain. Une hypothèse nourrie par certaines prises de position et amplifiée médiatiquement, mais qui, à ce stade, relève davantage du fantasme que d’une dynamique diplomatique réelle.
Article : FZ Mansouri veut poursuivre Barlamane en justice
Mise en cause par barlamane.com pour une affaire foncière, la maire de Marrakech annonce qu'elle va poursuivre ce journal en ligne ainsi que tout journaliste qui relaierait ces "allégations non fondées".
Article : Météo: les prévisions du dimanche 25 avril 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 26 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Formations brumeuses matinales et nocturnes […]
Article : Sahara: De Mistura évoque un “véritable élan” qui relance l’espoir d’une issue au conflit
Comme prévu par la résolution 2797 adoptée le 31 octobre 2025, le conseil de sécurité de l'ONY s'est réuni à huis clos pour faire le point avec l'envoyé personnel et l'envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara, au sujet de l'avancement des efforts de paix.
Article : Immobilier. Les nouveaux choix d'investissement en 2026 à Casablanca
À Casablanca, le marché immobilier change de configuration. La raréfaction des petites surfaces et la hausse des prix pèsent sur le résidentiel, tandis que des segments comme la logistique et l'industriel offrent aujourd'hui des rendements plus élevés. Dans ce contexte, les arbitrages des investisseurs évoluent selon les budgets et les opportunités. Décryptage avec Asaad Sadqi, président de l'Association régionale des agences immobilières Casablanca-Settat.
Article : Un milliard sans garantie de l'État : comment la région Casablanca-Settat a réussi son pari obligataire
La région Casablanca-Settat vient de clôturer sa première levée obligataire, une opération inédite pour une région. La levée est d'un montant d'un milliard de dirhams sur le marché des capitaux, dont 400 millions apportés par la Banque européenne (BERD). Le président de la région, Abdellatif Maazouz, revient sur les coulisses de cette opération, ses fondements financiers et les projets qu'elle est appelée à financer.