img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Les prévisions quotidiennes

Météo du samedi 17 mai : temps chaud dans la majeure partie du Maroc, un pic de 38 °C à Béni Mellal

Météo du samedi 17 mai : temps chaud dans la majeure partie du Maroc, un pic de 38 °C à Béni Mellal
Par
Le 16 mai 2025 à 15h00 | Modifié 16 mai 2025 à 15h14

Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le samedi 17 mai 2025 :

– Temps assez chaud sur les plaines intérieures nord et centre, sur l’extrême sud-est du pays, et l’est et le sud des provinces sahariennes.

– Nuages bas denses la matinée et la nuit, sur les côtes centre et l’ouest des provinces sud.

– Formations brumeuses la matinée et la nuit par endroits, sur les plaines atlantiques nord.

– Foyers orageux avec ondées éparses par endroits sur le Moyen Atlas.

– Ciel peu à passagèrement nuageux sur le Haut Atlas.

– Rafales de vent assez fortes sur la région de Tanger, le Haut et le Moyen Atlas, leurs régions ouest avoisinantes, le sud de l’Oriental et sur les provinces sud.

– Températures maximales en hausse sur l’Oriental, l’Atlas, les plaines intérieures, le Sud-Est, la Méditerranée, les plateaux d’Oulmès, les côtes atlantique nord, et en baisse ailleurs.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le détroit, et peu agitée à agitée le long du littoral atlantique.

 Voici les températures minimales et maximales :

Min Max

– Oujda 13 32

– Bouarfa 18 24

– Al Hoceima 15 29

– Tétouan 14 23

– Sebta 14 23

– Melilia 13 25

– Tanger 17 31

– Kénitra 14 29

– Rabat 13 26

– Casablanca 15 24

– El Jadida 16 28

– Settat 16 36

– Safi 16 32

– Khouribga 15 34

– Béni Mellal 16 38

– Marrakech 17 37

– Meknès 14 34

– Fès 14 34

– Ifrane 08 26

– Taounate 16 33

– Errachidia 17 32

– Ouarzazate 17 31

– Agadir 16 23

– Essaouira 17 20

– Laâyoune 18 26

– Smara 18 32

– Dakhla 17 18

– Aousserd 19 33

– Lagouira 18 25

– Midelt 09 25

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 16 mai 2025 à 15h00

à lire aussi

Lancement du programme “Riaya” : deux conventions pour accompagner les jeunes après 18 ans
Quoi de neuf

Article : Lancement du programme “Riaya” : deux conventions pour accompagner les jeunes après 18 ans

Deux conventions-cadres ont été signées, jeudi 16 avril 2026 à Salé, dans le cadre du lancement du programme national "Riaya", visant l’accompagnement et l’insertion des enfants et des jeunes issus des établissements de protection sociale après l’âge de 18 ans.

Météo : le Sud et le centre sous la chaleur, un rafraîchissement prévu dès jeudi 23 avril 2026
Les prévisions à moyenne échéance

Article : Météo : le Sud et le centre sous la chaleur, un rafraîchissement prévu dès jeudi 23 avril 2026

Une vague de chaleur touche en cette mi-avril 2026 le sud et le centre du Maroc, avec des températures dépassant les normales saisonnières de 5 à 10°C. Cet épisode devrait se maintenir jusqu’au jeudi 23 avril 2026, avant un retour progressif à des conditions plus fraîches et instables en fin de semaine prochaine.

Élections 2026 : le gouvernement adopte un soutien financier aux candidats de moins de 35 ans
Elections 2026

Article : Élections 2026 : le gouvernement adopte un soutien financier aux candidats de moins de 35 ans

À quelques mois des législatives de 2026, l’exécutif a validé un nouveau décret destiné à faciliter l’accès des moins de 35 ans aux mécanismes de financement électoral. Le texte prévoit une prise en charge publique pouvant atteindre 75 % des dépenses validées.

CGEM : Mehdi Tazi et Mohamed Bachiri lancent officiellement leur campagne
ECONOMIE

Article : CGEM : Mehdi Tazi et Mohamed Bachiri lancent officiellement leur campagne

La candidature de Mehdi Tazi à la présidence de la CGEM se concrétise. En tandem avec Mohamed Bachiri, le patron de ASK Capital a officialisé le lancement de sa campagne à travers une première réunion avec les fédérations industrielles.

Settavex : une condamnation à 104 MDH, des actifs aux enchères
BUSINESS

Article : Settavex : une condamnation à 104 MDH, des actifs aux enchères

Condamnée à payer plus de 104 millions de dirhams à Bank of Africa, le textilien Settavex traverse une séquence judiciaire critique. Son site industriel et ses équipements ont déjà été ciblés par des procédures de vente forcée.

La Région Casablanca-Settat lève 1 milliard de DH par emprunt obligataire
ECONOMIE

Article : La Région Casablanca-Settat lève 1 milliard de DH par emprunt obligataire

La Région Casablanca-Settat a annoncé ce jeudi 16 avril le succès d’une émission obligataire d’un montant de 1 milliard de DH sur le marché national des capitaux. Cette opération s’inscrit dans une stratégie de diversification des sources de financement du développement territorial.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité