CAN U20 2025. Maroc-Sierra Leone : à quelle heure et sur quelles chaînes ?
L’équipe du Maroc des U20 joue ses quarts de finale de cette CAN 2025 contre la sélection sierra-léonaise. Voici l'heure ainsi que les chaînes qui diffuseront la rencontre.
La sélection marocaine de football (U20) affrontera ce lundi 12 mai son homologue sierra-léonaise en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations, dans une rencontre à double enjeu : décrocher une qualification pour le Mondial et réserver une place dans le dernier carré de la CAN.
Le match sera retransmis sur beIN Sports HD 8 et beIN Sports SD 8 à partir de 16 h.
La qualification des Lionceaux de l'Atlas en quarts de finale de cette édition, qu'abrite l'Égypte jusqu'au 18 mai courant, a été obtenue après une prestation remarquable lors de la phase de groupes.
En effet, les hommes de Mohamed Ouahbi ont engrangé deux victoires et un match nul, s'adjugeant la première place du groupe B avec un total de 7 points devant le Nigeria.
Les Nationaux aborderont, ainsi, la rencontre face à la Sierra Leone avec un moral au beau fixe et une grande détermination pour sortir victorieux, comme l'a affirmé le sélectionneur national.
"L'ambition de l’équipe nationale est clairement de remporter le titre continental", a dit Mohamed Ouahbi, à l'issue du 3ᵉ match de la phase de poules face à la Tunisie.
Il a, par ailleurs, exprimé sa grande confiance en ses joueurs et le travail accompli au quotidien par l'ensemble du staff.
De son côté, la sélection sierra-léonaise, qui participe pour la première fois à cette compétition continentale, a livré une bonne performance au sein du groupe A, aux côtés du pays hôte, l’Égypte, de l’Afrique du Sud, de la Zambie et de la Tanzanie.
Néanmoins, la sélection marocaine ambitionne de poursuivre la dynamique de succès des différentes équipes nationales, à l'image des Lionceaux de l'Atlas (U17) et des Lionnes de l'Atlas de futsal.
En cas de qualification, la sélection nationale marocaine sera opposée au vainqueur du match Ghana-Égypte.
À rappeler que le Maroc a été sacré champion de la CAN (U20) en 1997.
CAN U20. Le Maroc défie la Sierra Leone pour une place au Mondial
à lire aussi

Article : Sebta et Melilia : un rapport militaire espagnol alerte sur la montée en puissance du Nord marocain
Dans son "Cahier de stratégie" n° 234, le ministère espagnol de la Défense analyse les effets de Tanger Med, de Nador West Med et des nouvelles infrastructures marocaines sur l’équilibre stratégique du détroit. Derrière les considérations portuaires, le document révèle surtout les inquiétudes de Madrid autour du devenir de Sebta et Melilia dans un environnement régional en pleine recomposition.

Article : Engrais : pourquoi le nouveau plan européen ne menace pas le Maroc
Pour réduire sa dépendance aux importations et sécuriser sa souveraineté alimentaire, la Commission européenne a adopté, le 19 mai 2026, un plan d'action sur les engrais misant sur les fertilisants biosourcés et bas carbone à la place des engrais chimiques. Voici ce qu’il faut savoir sur cette mise à jour et sur ses implications pour notre pays.

Article : Condamnation à 3 ans de prison pour un Émirati ayant incité au mariage de mineures au Maroc
L’homme ayant diffusé sur les réseaux sociaux des contenus incitant au mariage de mineures au Maroc a été condamné à trois ans de prison et à une amende de cinq millions de dirhams.

Article : Stationnement à Casablanca. Les détails du grand coup de balai que prépare la ville
Le stationnement continue de souffrir d’une gestion jugée anarchique à Casablanca. Pour améliorer ce service, la commune avance progressivement vers une délégation du secteur à un opérateur spécialisé. Ce que l'on sait.

Article : UM6P Hospitals : un pôle médical de haute technologie prend forme à Benguérir
Formation médicale immersive, hôpital de haute technologie, recherche biomédicale et incubateur de start-up santé… À Benguérir, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) déploie un écosystème hospitalo-universitaire intégré, articulé autour des soins, de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Article : Rabat : la DGSN prolonge les Journées portes ouvertes jusqu’au 24 mai
La DGSN a prolongé ses Journées portes ouvertes à Rabat jusqu’aux 23 et 24 mai 2026, en raison de l’engouement du public, afin de permettre aux visiteurs de découvrir ses missions, équipements et actions dans le cadre de sa stratégie de proximité avec les citoyens.