Neuf morts dans l’effondrement d’un immeuble résidentiel à Fès
Neuf personnes ont trouvé la mort et sept autres ont été blessées suite à l'effondrement d'un immeuble de plusieurs étages, dans la nuit de jeudi à vendredi 9 mai au quartier Al Hassani (les Mérinides) à Fès.

Neuf morts dans l’effondrement d’un immeuble résidentiel à Fès
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 9 mai 2025 à 10h35
Modifié 9 mai 2025 à 10h43Neuf personnes ont trouvé la mort et sept autres ont été blessées suite à l'effondrement d'un immeuble de plusieurs étages, dans la nuit de jeudi à vendredi 9 mai au quartier Al Hassani (les Mérinides) à Fès.
Toutes les mesures préventives nécessaires ont été prises, dont la sécurisation de la zone et l'évacuation des habitants des maisons avoisinantes, en vue de garantir leur sécurité en cas d'autres éventuels effondrements, ont affirmé les autorités locales de la préfecture de Fès, citées par la MAP.
Les opérations de recherche et de ratissage se poursuivent sous les décombres de l'immeuble effondré pour s'assurer de l'absence de victimes, de blessés ou de personnes piégées.
Les sept blessés ont été évacués vers les services d'urgence de l'Hôpital Al Ghassani de Fès pour recevoir les soins nécessaires, souligne la même source, ajoutant que les autorités compétentes ont ouvert une enquête sur l'effondrement de cette bâtisse qui comptait parmi les habitations menaçant ruine et qui faisait l'objet d'un ordre d'évacuation adressé à ses occupants.
(Avec MAP)
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!