Incendie dans l'usine Dolidol à Abidjan
Un incendie s’est déclaré le 26 avril 2025 dans l’usine Dolidol située dans la zone industrielle de Yopougon, à Abidjan. Selon un premier témoignage, la section dédiée à la découpe des matelas a été détruite, tandis que la partie fabrication de mousse a été épargnée.
Un incendie s’est déclaré dans la nuit du 26 au 27 avril 2025 dans la zone industrielle de Yopougon, une commune d’Abidjan en Côte d’Ivoire, connue pour sa forte concentration d’unités industrielles. Le sinistre a touché le site de production de Dolidol, acteur de la fabrication de mousse et de matelas en Afrique de l’Ouest.
Selon des témoins présents sur place, l’incendie a affecté l’une des deux principales sections de l’usine. La partie "découpe", où les blocs de mousse sont transformés en matelas, a été entièrement détruite. En revanche, la section "coulée", dédiée à la fabrication de la mousse, a été épargnée par les flammes selon nos sources.
Les circonstances exactes du sinistre, tout comme l’ampleur de son impact sur le groupe, ne sont pas encore connues. Nous avons pu joindre, dans un premier temps, un interlocuteur au sein de la direction de Dolidol, qui nous a indiqué qu’un contact allait nous fournir plus de détails.
À ce stade, aucune communication officielle n’a encore été transmise. Dès que nous disposerons d’informations complémentaires de la part de Dolidol, elles seront partagées avec nos lecteurs.
à lire aussi
Article : Antidumping sur les couvertures : Mazafil et Cosyfil s'expliquent
Mazafil et Cosyfil demandent l’instauration de droits antidumping sur les importations chinoises et égyptiennes d’étoffes à longs poils pour couvertures. Les deux producteurs dénoncent des prix anormalement bas et défendent une mesure destinée, selon eux, à rétablir une concurrence loyale.
Article : Viandes rouges : la hausse des prix devient-elle la nouvelle norme ?
Après les fortes tensions observées durant la période de Aïd al-Adha, les prix restent orientés à la hausse un mois plus tard. Cette situation interroge d'autant que ces prix, jugés autrefois exceptionnels, s'installent. Les dessous d’une flambée durable.
Article : Gaz naturel : sans cadre légal, la feuille de route marocaine reste fragile
De Nador West Med à l’unité flottante de regazéification envisagée dans l’appel à manifestation d’intérêt, le Maroc commence à dessiner son infrastructure gazière. Mais, faute de loi pour organiser le transport, le stockage, la fourniture et la régulation du marché, les investisseurs restent face à une équation incertaine, déjà renvoyée de gouvernement en gouvernement depuis Abbas El Fassi.
Article : Imad Bakkali, nouveau PDG de Centrale Danone
Il prendra ses fonctions le 1er juillet, en remplacement d’Hervé Barrère, qui quitte le groupe pour des raisons familiales après neuf ans chez Danone. Fort de plus de vingt-trois ans d’expérience dans les biens de grande consommation, il devra poursuivre la transformation de l’entreprise.
Article : Sahara : l’élection de de la Espriella peut-elle faire basculer la position de la Colombie ?
De Bogota à Rabat, l’élection d’Abelardo de la Espriella est observée au-delà de son seul enjeu colombien. Le nouveau président succède à Gustavo Petro, qui avait rétabli les relations avec la "rasd" trois jours après son investiture et multiplié les signaux favorables au polisario. Pour le Maroc, la question est désormais de savoir si cette ligne survivra au retour de la droite au pouvoir.
Article : RGPH 2024 et découpage électoral au Maroc, analyse d'un fossé grandissant entre démographie et représentativité
L'urbanisation rapide confirmée par le recensement de 2024 interroge la physionomie de la future carte électorale marocaine. Alors que certaines banlieues connaissent une forte croissance et que des centres-villes se vident, le ratio d'habitants en âge de voter par député affiche des écarts sans précédent. Décryptage des tensions techniques, géographiques et politiques qui pèsent sur la préparation du scrutin de septembre 2026.