img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Marché de gros de Casablanca : baisse du prix des viandes rouges

DATA. Le bilan de la SDL Casa Prestations révèle une baisse notable des prix des viandes rouges, accompagnée d’une diminution pour certains légumes et fruits. Toutefois, quelques légères hausses sont observées, notamment pour les prix des oranges et des bananes importées.

Marché de gros de Casablanca : baisse du prix des viandes rouges
Par
Le 17 avril 2025 à 10h45 | Modifié 17 avril 2025 à 11h01

Le bilan des prix de gros publié par la SDL Casa Prestations révèle une tendance générale à la baisse des prix pour certains légumes, les viandes rouges et certains fruits par rapport à la semaine précédente.

En revanche, d'autres fruits, notamment les oranges et les bananes importées, enregistrent de légères hausses.

Voici en détail les principales évolutions des prix de gros pour cette semaine du 16 avril 2025.

Légumes

  • Tomates : une baisse significative des prix est observée, avec un minimum passant de 1,50 DH à 1,20 DH (–0,30 DH) et un maximum de 4,80 DH à 4 DH (–0,80 DH).

  • Courge : les prix restent stables entre les deux semaines, avec un minimum à 2,50 DH et un maximum à 8 DH.

  • Carottes  : légère diminution avec un prix minimum passant de 1,20 DH à 1 DH (–0,20 DH) et un maximum de 2,30 DH à 2 DH (–0,30 DH).

  • Oignon sec : le prix minimum reste inchangé à 8 DH, mais le maximum augmente légèrement de 11,50 DH à 12 DH (+0,50 DH).

  • Pommes de terre : une baisse est constatée sur le maximum (de 3,80 DH à 3,30 DH, soit -0,50 DH), alors que le minimum reste à 2 DH.

  • Chou-fleur et chou blanc : le prix du chou-fleur est stable. En revanche, le chou blanc affiche une baisse : –0,10 DH (minimum) et –0,30 DH (maximum).

  • Courgettes : une baisse notable, avec un prix minimum passant de 3 DH à 2 DH (–1 DH) et un maximum de 5 DH à 4,50 DH (–0,50 DH).

  • Concombres et aubergines  : les prix restent inchangés sur les deux semaines.

 

Médias24

Fruits

  • Bananes locales : le prix minimum reste stable à 8 DH, mais le maximum augmente légèrement de 11 DH à 11,50 DH (+0,50 DH).

  • Bananes importées : le prix maximum progresse de 17 DH à 18 DH (+1 DH).

  • Oranges : une hausse des prix est observée, le minimum passant de 2,50 DH à 3 DH (+0,50 DH) et le maximum de 4,50 DH à 5,50 DH (+1 DH).

  • Pommes (locales et importées) : les prix restent stables pour les deux catégories.

  • Fraises : aucun changement observé, avec un minimum à 8 DH et un maximum à 15 DH.

  • Avocats : une légère baisse sur le maximum, de 40 DH à 38 DH (-2 DH), tandis que le minimum reste à 25 DH.

 

Médias24

Viandes rouges

  • Viande ovine : le prix maximum diminue de 120 DH à 110 DH (-10 DH), alors que le minimum reste à 65,00 DH.

  • Viande bovine : le minimum affiche une légère hausse, passant de 74 DH à 75 DH (+1 DH), mais le maximum diminue de 92 DH à 90 DH (-2 DH).

Médias24
Médias24
Source  : Casablanca Prestations, traitement par Médias24
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 17 avril 2025 à 10h45

à lire aussi

Coupe du monde 2026, une édition qui a changé le football
Football

Article : Coupe du monde 2026, une édition qui a changé le football

Si les éditions 2014 et 2022 restent les plus belles de l’ère moderne, la Coupe du monde 2026 restera à jamais gravée dans les livres d’histoire, aussi bien pour son format et les émotions qu’elle a suscitées, que pour sa dimension technologique et ses quelques polémiques.

La région Casablanca-Settat lance son système d'information intégré à 35 millions de DH
Quoi de neuf

Article : La région Casablanca-Settat lance son système d'information intégré à 35 millions de DH

Ce projet, budgétisé à 35 millions de dirhams et étalé sur neuf mois, vise à moderniser la gestion administrative et à fluidifier la circulation de l'information entre les différentes directions.

Le Maroc récupère neuf fossiles rares vieux de 66 à 72 millions d'années
Quoi de neuf

Article : Le Maroc récupère neuf fossiles rares vieux de 66 à 72 millions d'années

Le Maroc a récupéré neuf fossiles vieux de 66 à 72 millions d'années, qui proviennent de son bassin géologique, grâce à une opération menée en coordination avec les autorités françaises dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de protection du patrimoine culturel.

Maroc-Mauritanie : Laftit reçoit son homologue mauritanien pour renforcer la coopération bilatérale
Quoi de neuf

Article : Maroc-Mauritanie : Laftit reçoit son homologue mauritanien pour renforcer la coopération bilatérale

En visite dans le Royaume les 17 et 18 juillet, le ministre mauritanien de l'Intérieur s'est entretenu avec Abdelouafi Laftit sur les moyens de consolider la coopération entre les deux départements, notamment en matière de sécurité, de migration et de coopération décentralisée.

Guerre électronique : comment le Maroc s'intègre dans un programme de 114 millions de dollars du Pentagone
Quoi de neuf

Article : Guerre électronique : comment le Maroc s'intègre dans un programme de 114 millions de dollars du Pentagone

Le programme concerne le AN/APR-39D(V)2, un système de guerre électronique avancé développé par Northrop Grumman Systems Corp qui identifie les menaces radar ennemies, telles que les missiles sol-air ou air-air, afin de permettre aux pilotes de déployer des contre-mesures.

Prévisions météorologiques pour le samedi 18 juillet
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le samedi 18 juillet

Les températures resteront élevées samedi dans plusieurs régions du Royaume, où elles pourront atteindre 44 °C à Aousserd, annonce la Direction générale de la météorologie.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité