CAN 2025 : 120 chantiers à livrer avant décembre dans six villes marocaines
À neuf mois de la CAN 2025, plus de 120 projets sont actuellement en cours de réalisation dans six villes marocaines. Toutes les mesures nécessaires ont été prises afin de les achever avant le mois de décembre.
Une réunion de haut niveau s’est tenue ce jeudi 17 avril 2025 au siège du ministère de l’Intérieur afin de faire le point sur les préparatifs pour l'organisation de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Cette réunion a réuni le ministre de l’Intérieur, le ministre délégué chargé du Budget, le président de la Fédération royale marocaine de football, des walis et des présidents des conseils régionaux de Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Fès-Meknès, Marrakech-Safi et Souss-Massa, ainsi que des présidents des conseils communaux de Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir, précise un communiqué du ministère de l'Intérieur.
Étaient également présents "les directeurs généraux de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications, de l’Office national des chemins de fer, de l’Office national des aéroports, de la Société nationale des autoroutes du Maroc, le président du directoire de la Société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs, ainsi que la directrice générale de l’Agence nationale des équipements publics".
Lors de cette rencontre, il a été souligné que l’avancement des travaux de construction et de réhabilitation des stades dans les six villes hôtes (Rabat, Casablanca, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir) respecte les calendriers établis, et que toutes les dispositions ont été prises pour garantir leur achèvement dans les délais impartis, poursuit la même source.
Parallèlement aux travaux dans les stades, il a également été rappelé que "les six villes concernées ont vu le lancement de programmes complémentaires visant à améliorer la mobilité urbaine, à réhabiliter les infrastructures, à aménager les abords des stades et les zones d’accueil des visiteurs, en plus de l’organisation d’activités d’animation pour garantir les meilleures conditions d’accueil des délégations et des supporters".
À ce titre, il a été indiqué que "plus de 120 projets sont actuellement en cours de réalisation dans les six villes, et que toutes les mesures nécessaires ont été prises afin de les achever avant le mois de décembre prochain", ajoute-t-on.
à lire aussi

Article : Aïd al-Adha sera célébré le mercredi 27 mai 2026 (officiel)
Le 1er Dou Al Hijja de l'année 1447 de l'Hégire correspond au lundi 18 mai 2026 et Aïd al-Adha sera célébré le mercredi 27 mai, annonce le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Article : Amendement du projet de loi sur les avocats : les experts-comptables rassurés, les barreaux vent debout
En commission, les députés ont apporté de nombreux amendements au texte. Ils ont corrigé la rédaction de l’article 33 au grand bonheur des experts-comptables. Mais la dernière version du texte ne satisfait pas, dans son ensemble, les robes noires qui entendent poursuivre leur mobilisation contre le texte. Voici une revue des amendements adoptés.

Article : Météo du lundi 18 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 18 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Article : Perdre la vue et même la vie, les médecins alertent sur les dangers de la médecine esthétique non encadrée
Injections pratiquées sans supervision médicale, lasers utilisés dans des structures non autorisées, produits injectables de contrebande… Face à la banalisation des actes de médecine esthétique au Maroc, les spécialistes tirent la sonnette d’alarme. Car l’absence d’encadrement médical expose les patients à des complications graves. Parfois irréversibles.

Article : Le football, nouvelle conquête des géants de l’IA : ce que révèle l’accord Gemini-FRMF
Le 12 mai, la FRMF annonce Google Gemini comme sponsor officiel IA des Lions de l’Atlas pour la fenêtre du Mondial 2026. Un contrat pilote, dont le montant reste confidentiel, révélateur d'une stratégie plus large où Google cherche à utiliser la puissance émotionnelle du football pour installer les usages grand public de l’IA générative, avant une éventuelle extension à la performance sportive, au scouting et à l’analyse tactique.

Article : Abdelmalek Alaoui : le Maroc, puissance régionale et puissants défis en perspective
Invité de l'émission le 12/13 de Médias24, l'économiste et président de l’Institut marocain d’intelligence stratégique Abdelmalek Alaoui revient sur les thèses de son dernier ouvrage, "Maroc, le défi de la puissance". L'ouvrage propose une réflexion sur la manière dont un État parvient à transformer ses contraintes géographiques et politiques en leviers d'influence.