Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Sahara. L’Estonie réaffirme son soutien au plan d’autonomie comme une “bonne base sérieuse et crédible”

L’Estonie a réaffirmé, mardi, son soutien au plan d’autonomie, présenté en avril 2007 par le Maroc, pour régler la question du Sahara marocain, qualifiant le plan de "bonne base sérieuse et crédible pour une solution convenue entre les parties", tout "en encourageant les autres gouvernements à rejoindre cette position".

Nasser Bourita et son homologue estonien, Margus Tsahkna, mardi 15 avril 2025 à Tallinn.

Sahara. L’Estonie réaffirme son soutien au plan d’autonomie comme une “bonne base sérieuse et crédible”

Le 15 avril 2025 à 13h36

Modifié 15 avril 2025 à 13h42

L’Estonie a réaffirmé, mardi, son soutien au plan d’autonomie, présenté en avril 2007 par le Maroc, pour régler la question du Sahara marocain, qualifiant le plan de "bonne base sérieuse et crédible pour une solution convenue entre les parties", tout "en encourageant les autres gouvernements à rejoindre cette position".

Cette annonce a été faite par le ministre des Affaires étrangères estonien, Margus Tsahkna, lors d’une conférence de presse, à l’issue d’entretiens, à Tallinn, avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'Étranger, Nasser Bourita, en visite en Estonie, la première d’un ministre marocain des Affaires étrangères dans ce pays.

Ce soutien au plan d’autonomie intervient dans le sillage de la dynamique internationale créée sous l’impulsion du Roi Mohammed VI en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara et au plan d’autonomie.

L’Estonie s’inscrit ainsi dans l’esprit de la dernière résolution 2756 du Conseil de sécurité des Nations Unies, qui se félicite du momentum créé et demande instamment qu’il soit mis à profit.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Communication “FCP WAFA ASSURANCE SECURITE ”rapport du commissaire aux comptes période du 01 janvier 2024 au 31 décembre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.