Ouverture des candidatures pour les programmes d’accompagnement “Export Morocco Now”
L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) lance l'appel à candidatures pour ses programmes "Export Morocco Now" et "Export Morocco Now Women".

Ouverture des candidatures pour les programmes d’accompagnement “Export Morocco Now”
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 13 février 2025 à 16h53
Modifié 13 février 2025 à 17h34L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) lance l'appel à candidatures pour ses programmes "Export Morocco Now" et "Export Morocco Now Women".
L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du commerce et la Confédération marocaine des exportateurs (ASMEX), a décidé d’ouvrir à guichet les demandes de candidature pour ses deux programmes d'accompagnement à l'export.
Cette décision a été prise en raison de l’engouement croissant suscité par ces programmes auprès des exportateurs confirmés et des primo-exportateurs opérant dans les secteurs de l’industrie et/ou des services, ainsi que des fortes ambitions affichées par ces derniers en termes de chiffre d’affaires additionnel à l’export et de création d’emplois pour les années 2025-2026, indique un communiqué de l'AMDIE.
L’élargissement des bénéficiaires de ce programme cible deux catégories d’entités :
- Les entreprises/coopératives confirmées à l’export : entités ayant réalisé un chiffre d’affaires à l’export supérieur à 5 MDH en moyenne sur les trois dernières années.
- Les primo-exportateurs : entités n’ayant jamais effectué d’opération d’exportation ou ayant réalisé un chiffre d’affaires à l’export ne dépassant pas 5 MDH en moyenne sur les trois dernières années.
Le programme se décline en quatre composantes :
- Intelligence économique et veille ;
- Promotion, prospection et démarchage ;
- Accès aux marchés via le référencement et les appels d’offres à l’étranger ;
- Cycles de séminaires thématiques axés sur les aspects opérationnels de l’export.
La deuxième phase de ce programme cible les entités gérées par des femmes dont le chiffre d’affaires à l’export a été inférieur à 5 MDH en 2023. Ce programme s'articule autour de trois dimensions :
- Cycles de séminaires thématiques axés sur les aspects opérationnels de l’export et l’élaboration d’un business plan à l’export ;
- Appui à la certification et/ou à la digitalisation ;
- Mise en relation à travers la participation aux rencontres B2B.
Export Morocco Now Women est réalisé en partenariat avec l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM) et bénéficie de l'appui technique et financier de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), dans le cadre du programme "Women in Business" cofinancé par l’Union européenne, précise le communiqué.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 13 février 2025 à 16h53
Modifié 13 février 2025 à 17h34