Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Soho Hotels accélère son expansion au Maroc avec un investissement de 30 millions d’euros

Avec l’ouverture de deux nouveaux établissements chaque année au Maroc et un investissement annuel de 30 millions d’euros d'ici 2030, Soho Boutique Hotels ambitionne de renforcer sa présence dans le Royaume et de faire du Maroc un axe d'expansion stratégique majeur.

Soho Hotels accélère son expansion au Maroc avec un investissement de 30 millions d’euros

Le 5 février 2025 à 18h28

Modifié 5 février 2025 à 18h40

Avec l’ouverture de deux nouveaux établissements chaque année au Maroc et un investissement annuel de 30 millions d’euros d'ici 2030, Soho Boutique Hotels ambitionne de renforcer sa présence dans le Royaume et de faire du Maroc un axe d'expansion stratégique majeur.

La chaîne hôtelière espagnole Soho Boutique Hotels mise sur le Maroc comme destination clé pour son développement international, a affirmé le directeur général de sa filiale marocaine.

"Nous avons choisi le Maroc en raison de son potentiel touristique et culturel exceptionnel", a indiqué Tarik Hantout dans une déclaration à la presse, notant que cet engagement repose sur un financement combinant fonds propres et partenariats avec des groupes immobiliers et d’investissement.

Dans cette optique, le groupe espagnol prévoit l’ouverture de nouveaux établissements hôteliers qui reflètent la richesse et l’identité du patrimoine marocain, grâce à une collaboration étroite avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le ministère du Tourisme, a-t-il soutenu.

Le groupe entend ainsi mettre en avant les innombrables atouts du Maroc et sa position de destination touristique de premier plan pour offrir une expérience de voyage unique et authentique aux visiteurs, a-t-il fait savoir.

Tarik Hantout a relevé que la formation des employés représente une priorité majeure pour le groupe afin de garantir la réussite de son expansion hôtelière au Maroc, notant qu’une académie supérieure de tourisme sera créée à cette fin, en partenariat avec l’ONMT et des écoles spécialisées.

La chaîne hôtelière espagnole va consacrer un investissement annuel de 5 millions de dirhams à son programme de formation qui se déroulera au Maroc et en Espagne, a-t-il souligné. Le but est de former environ 250 employés par an à intégrer dans les nouveaux établissements hôteliers qui seront ouverts au Maroc.

Le directeur général de la filiale marocaine de Soho Boutique Hotels a également indiqué que le groupe espagnol prévoit l’ouverture d’un complexe de luxe à Tanger, tout en négociant de nouveaux projets à Casablanca, Rabat et Marrakech.

Réaffirmant l’engagement de la chaîne andalouse en faveur du tourisme durable, il a assuré que Soho Boutique Hotels compte appliquer au Maroc les normes écologiques qui lui ont valu six certifications environnementales en Espagne, et intégrer pleinement le respect de l’environnement dans son processus d’expansion.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid : Communication financière - résultats au 31 décembre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.