L'Officine Expo-Pharma Africa Meeting de retour pour une 22e édition
Du 6 au 8 février, Marrakech accueillera la 22e édition de l'Officine Expo-Pharma Africa Meeting. Événement de référence dans le secteur pharmaceutique sud-méditerranéen et africain, il mettra en avant l'expertise marocaine en matière de pharmacie et de santé.

L'Officine Expo-Pharma Africa Meeting de retour pour une 22e édition
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 5 février 2025 à 13h45
Modifié 6 février 2025 à 14h07Du 6 au 8 février, Marrakech accueillera la 22e édition de l'Officine Expo-Pharma Africa Meeting. Événement de référence dans le secteur pharmaceutique sud-méditerranéen et africain, il mettra en avant l'expertise marocaine en matière de pharmacie et de santé.
Avec la participation de 15 délégations internationales, dont 10 en provenance d'Afrique, plus de 4.500 pharmaciens et professionnels de santé sont attendus. Au programme : 47 conférences, ateliers et tables rondes animés par des experts de renommée nationale et internationale, indique un communiqué des organisateurs.
L'événement réunira les principaux acteurs de l'industrie pharmaceutique, cosmétique et nutritionnelle. Ce rendez-vous mettra en avant les avancées technologiques et le savoir-faire marocain dans ces domaines.
Une édition sous le signe des réformes et de l’innovation
Selon les organisateurs, cette édition mettra en lumière le rôle stratégique des pharmaciens. Leur mission, qui devrait être élargie, inclut la prévention, le suivi des maladies chroniques et le premier recours des patients.
Les thématiques majeures au programme :
- Accès aux médicaments et vaccins de qualité en Afrique : une discussion avec des experts de l’OMS, d’IQVIA et de l’Agence marocaine du médicament.
- Pratiques collaboratives entre médecins et pharmaciens : un débat sur l’interprofessionnalité pour une meilleure prise en charge des patients.
- Mésusage des médicaments et des compléments alimentaires : une table ronde consacrée aux enjeux de la sécurité des patients et aux retours d’expérience internationaux.
La 4e édition du Village Innovation et Pharmacie 4.0 mettra en avant les technologies de pointe et les nouveaux services destinés aux patients. Des sessions interactives se dérouleront les 7 et 8 février pour imaginer l’avenir de la pharmacie.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 5 février 2025 à 13h45
Modifié 6 février 2025 à 14h07