Réunion des armateurs industriels de la pêche pélagique à Dakhla
Les membres de la Confédération marocaine des armateurs industriels de la pêche pélagique (COMAIP) ont réuni, ce mardi 7 janvier, leurs instances dirigeantes, pour discuter des questions de suivi de la durabilité et de la pêche responsable.
Réunion des armateurs industriels de la pêche pélagique à Dakhla
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 10 janvier 2025 à 9h22
Modifié 11 janvier 2025 à 12h36Les membres de la Confédération marocaine des armateurs industriels de la pêche pélagique (COMAIP) ont réuni, ce mardi 7 janvier, leurs instances dirigeantes, pour discuter des questions de suivi de la durabilité et de la pêche responsable.
Cette réunion intervient suite à l’adoption à l’unanimité par les membres de la COMAIP d’une charte éthique lors de leur dernière Assemblée générale extraordinaire du 6 septembre 2024, indique un communiqué de la COMAIP.
Les membres ont abordé le sujet de la montée en puissance de l’écosystème industriel et de leur participation active à l’effort national en faveur de la promotion de l’emploi, en particulier des jeunes dans la région de Dakhla-Oued Eddahab.
La Commission a décidé de mettre en place un groupe de travail ad hoc chargé d’élaborer une feuille de route permettant aux membres d’allier efficacité économique et efficience sociale, avec des propositions concrètes pour contribuer à la dynamique socio-économique du pays, ajoute le communiqué.
Le président de la COMAIP, Mohamed Lamine Hormatollah a souligné que "les armateurs et industriels du pélagique de Dakhla continuent de s’engager en faveur du développement socioéconomique de la région et sont fermement déterminés à relever les défis de durabilité et de responsabilité".
La COMAIP représente 11 industriels de la filière halieutique, tous basés à Dakhla, totalisant 25 chalutiers de type RSW et plus de 40 unités de transformation, dont l’activité crée plus de 13.500 emplois directs et 38.600 emplois indirects au niveau national. Ces entreprises génèrent un chiffre d’affaires cumulé de près de 4 milliards de DH.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 10 janvier 2025 à 9h22
Modifié 11 janvier 2025 à 12h36