Nouvelle mise à jour du Manuel national de riposte à l'épidémie de rougeole (document)
Le ministère de la Santé a actualisé le Manuel de surveillance et de riposte à l’épidémie de rougeole en réponse à l’évolution de la situation épidémique qui sévit au Maroc depuis septembre 2023. Ce document, mis à jour en janvier 2025, a pour objectif de renforcer la prévention, la détection et la prise en charge des patients.
Cette deuxième version, mise à jour en janvier 2025, offre de nouvelles orientations pour les professionnels de la santé afin de mieux lutter contre la maladie, notamment en matière de détection, de prise en charge et de vaccination, dans le cadre d'une campagne nationale de rattrapage.
Le document met l’accent sur l’importance de la vaccination, la surveillance épidémiologique renforcée et les procédures de riposte rapide pour limiter la propagation du virus et protéger les populations vulnérables.
LIRE AUSSI
L'épidémie de rougeole se généralise, mettant le Maroc en alerte
à lire aussi
Article : Les prévisions météorologiques pour le vendredi 29 mai 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le vendredi 29 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie: - Temps chaud sur le Sud-est et […]

Article : Geely EX2 : la citadine électrique arrive au Maroc
Pensée pour les déplacements urbains, la nouvelle Geely EX2 fait son entrée sur le marché marocain avec une recette qui mêle design affirmé, technologies embarquées généreuses et motorisation 100 % électrique. Le modèle revendique également certains codes du crossover avec une habitabilité surprenante et une architecture technique atypique dans sa catégorie.

Article : Secteur du bâtiment. Le double choc des prix et de la disponibilité des intrants
Le secteur du bâtiment est pris en étau. Les coûts des intrants sont en hausse continue, qu’il s’agisse des matériaux, de l’énergie, des engins ou de la main-d’œuvre, alors que le client final peine déjà à suivre les prix. Le promoteur se retrouve au milieu. S’il absorbe la hausse, il réduit sa marge. S’il la répercute, il risque de perdre le client.

Article : Maroc-Sénégal (CAN U17) : quelle heure, quelles chaînes
L'équipe nationale du Maroc de football U17 affrontera, ce jeudi 28 mai, son homologue sénégalaise sur la pelouse du stade Moulay El Hassan à Rabat, en match des demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations de la catégorie qui se poursuit au Maroc jusqu'au 2 juin prochain.

Article : Rififi judiciaire entre Africa Morocco Links et son partenaire italien Jobson
Opposé à son partenaire italien Jobson dans un contentieux lié au ferry "Morocco Sun", Africa Morocco Links a essuyé une condamnation de plus de 30 millions de DH en première instance. La filiale maritime de CTM tente désormais de faire renverser cette décision devant la cour d’appel de commerce de Tanger.

Article : Le Roi Mohammed VI accomplit la prière de Aid Al Adha à Rabat
Le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée "Ahl Fès" à Rabat et reçoit les vœux en cette occasion.