Trois morts et un blessé dans un accident à la station de tramway “Ibn Tachfine” à Casablanca
Un accident tragique s'est produit ce mercredi 18 décembre matin, à la station de tramway Ibn Tachfine, située à Hay Mohammadi à Casablanca. Trois personnes ont trouvé la mort et une autre a été grièvement blessée.
L'accident s’est produit lorsqu’un camion a percuté la station de tramway, causant la mort de trois personnes, dont une est décédée sur le lieu du drame. La deuxième victime est décédée à l’Hôpital Mohammed V à Hay Mohammadi, a indiqué la Direction régionale de la Santé et de la protection sociale.
"La troisième personne a rendu l’âme lors du transfert des deux autres victimes au CHU Ibn Rochd", a ajouté la même source, précisant que "les victimes ont subi des blessures graves".
Par ailleurs, des équipes de Casa Tramway ont été dépêchées sur place pour éviter une perturbation du trafic.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : CDG et la Présidence du Ministère public s'allient pour la digitalisation des notifications réglementaires relatives aux notaires
La Présidence du Ministère public et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont signé, vendredi à Rabat, un protocole d'accord de coopération et de partenariat visant à instaurer un cadre de référence pour la coopération et la coordination entre les deux institutions dans le domaine de la digitalisation des notifications réglementaires relatives aux notaires.
Article : La 22e édition du Festival des Plages de Maroc Telecom, du 20 juillet au 21 août
La 22e édition du Festival des Plages de Maroc Telecom, se tiendra du 20 juillet au 21 août, dans les villes de M’diq, Tanger, Al Hoceima et Saïdia, à travers pas moins de 60 concerts gratuits organisés sur des scènes répondant aux standards internationaux.
Article : Coupe du monde 2026, une édition qui a changé le football
Si les éditions 2014 et 2022 restent les plus belles de l’ère moderne, la Coupe du monde 2026 restera à jamais gravée dans les livres d’histoire, aussi bien pour son format et les émotions qu’elle a suscitées, que pour sa dimension technologique et ses quelques polémiques.
Article : La région Casablanca-Settat lance son système d'information intégré à 35 millions de DH
Ce projet, budgétisé à 35 millions de dirhams et étalé sur neuf mois, vise à moderniser la gestion administrative et à fluidifier la circulation de l'information entre les différentes directions.
Article : Le Maroc récupère neuf fossiles rares vieux de 66 à 72 millions d'années
Le Maroc a récupéré neuf fossiles vieux de 66 à 72 millions d'années, qui proviennent de son bassin géologique, grâce à une opération menée en coordination avec les autorités françaises dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de protection du patrimoine culturel.
Article : Maroc-Mauritanie : Laftit reçoit son homologue mauritanien pour renforcer la coopération bilatérale
En visite dans le Royaume les 17 et 18 juillet, le ministre mauritanien de l'Intérieur s'est entretenu avec Abdelouafi Laftit sur les moyens de consolider la coopération entre les deux départements, notamment en matière de sécurité, de migration et de coopération décentralisée.