Feu vert du Conseil de la concurrence pour le rachat d'Afric-Phar, Pharmis et Partner Lab par le groupe Sefrioui
Le Conseil de la concurrence a approuvé la prise du contrôle exclusif par la société Pharma Capital des sociétés Afric-Phar, Pharmis et Partner Lab, à travers l’acquisition respective de 95,35%, 55% et 4% de leurs capitaux sociaux et droits de vote associés.
Feu vert du Conseil de la concurrence pour le rachat d'Afric-Phar, Pharmis et Partner Lab par le groupe Sefrioui
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 3 décembre 2024 à 16h28
Modifié 3 décembre 2024 à 17h18Le Conseil de la concurrence a approuvé la prise du contrôle exclusif par la société Pharma Capital des sociétés Afric-Phar, Pharmis et Partner Lab, à travers l’acquisition respective de 95,35%, 55% et 4% de leurs capitaux sociaux et droits de vote associés.
Après en avoir été informé en début novembre, le Conseil a validé l'opération à l’issue d’une réunion de sa commission permanente, tenue le 26 novembre 2024.
Selon nos informations, il s'agit de la transaction la plus importante que le Maroc et le continent africain aient jamais connue dans le secteur de l’industrie pharmaceutique. C'est également la transaction industrielle la plus importante de ces dernières années dans le Royaume.
Les trois sociétés acquises composent le groupe Afric-Phar.
Afric-Phar et Pharmis sont deux laboratoires pharmaceutiques, tandis que Partner Lab est une société de recherche et développement. Pharma Capital appartient quant à elle au groupe Sefrioui.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!