img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Le renforcement de la coopération bilatérale au centre d'entretiens entre Akhannouch et la Première ministre de la RDC

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu, ce mardi 26 novembre 2024 à Rabat, Suminwa Tuluka Judith, Première ministre de la République démocratique du Congo, avec laquelle il a eu des entretiens axés autour des moyens de renforcer la coopération bilatérale et les questions d’intérêt commun.

Le renforcement de la coopération bilatérale au centre d'entretiens entre Akhannouch et la Première ministre de la RDC
Le 26 novembre 2024 à 17h12 | Modifié 26 novembre 2024 à 18h16

Au début de ces entretiens, le chef du gouvernement a félicité Suminwa Tuluka Judith pour sa nomination, en avril dernier, en tant que première femme à diriger un gouvernement dans la République démocratique du Congo, indique un communiqué de la primature.

Aziz Akhannouch a également "salué les relations historiques et fraternelles entre Rabat et Kinshasa, et la volonté commune de renforcer la coopération bilatérale dans les différents domaines, sous la conduite des deux chefs d’Etat, le Roi Mohammed VI et le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi".

Le chef du gouvernement a salué "la solidarité agissante entre les deux pays et leur défense commune du principe de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale, qu’illustre la participation du Maroc à l’opération de maintien de la paix dans la République démocratique du Congo depuis les années 1960, ainsi que le soutien clair par la République démocratique du Congo à la marocanité du Sahara et l’ouverture d’un consulat général de la RDC à Dakhla en décembre 2020".

Au cours de ces entretiens, les deux responsables ont passé en revue les perspectives prometteuses du partenariat économique bilatéral, notamment à travers le renforcement de la concertation pour la tenue de la prochaine session de la Commission mixte et la dynamisation du Conseil d’affaires maroco-congolais.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 26 novembre 2024 à 17h12

à lire aussi

Monopole postal : CTM Messagerie condamnée à son tour
Les plus de Médias 24

Article : Monopole postal : CTM Messagerie condamnée à son tour

La filiale du groupe CTM rejoint la liste des opérateurs de livraison condamnés dans les actions engagées par Barid Al-Maghrib autour du périmètre postal réservé.

CAN U17. Faut-il vraiment tout remettre en question ?
Football

Article : CAN U17. Faut-il vraiment tout remettre en question ?

Entre l’élimination de l’équipe nationale en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations U17 et le match pour la 3ᵉ place face à l’Égypte, prévu lundi 1ᵉʳ juin à 20h, une vague de frustration s’est emparée des supporters, provoquant un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Dans l’œil du cyclone, Thiago Lima Pereira et Fathi Jamal ont été la cible de critiques acerbes. À tort ou à raison ?

Interpellation du principal suspect dans l’affaire d’incitation d’un enfant à consommer une boisson soupçonnée d’être alcoolisée
Quoi de neuf

Article : Interpellation du principal suspect dans l’affaire d’incitation d’un enfant à consommer une boisson soupçonnée d’être alcoolisée

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire ont procédé, vendredi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la DGST, à l'interpellation, près de la ville de Benslimane, du principal suspect dans l’affaire d’incitation d’un mineur à consommer une substance soupçonnée d’être alcoolisée, et dont la vidéo a été largement relayée sur les réseaux sociaux, indique un communiqué de la DGSN.

Iran: Trump va prendre une “décision définitive” vendredi sur un possible accord avec Téhéran
INTERNATIONAL

Article : Iran: Trump va prendre une “décision définitive” vendredi sur un possible accord avec Téhéran

Le président Donald Trump a annoncé vendredi qu’il s’apprêtait à prendre une "décision finale" sur un possible accord avec l’Iran, après avoir exposé les principales conditions posées par Washington en vue d’un règlement du conflit avec Téhéran.

Tourisme interne : le chèque-vacances sera-t-il une priorité du prochain gouvernement ?
TOURISME

Article : Tourisme interne : le chèque-vacances sera-t-il une priorité du prochain gouvernement ?

Destinée à faciliter l’accès des Marocains aux séjours touristiques, la mise en place du chèque-vacances pourrait devenir l’un des axes de la future feuille de route touristique 2026-2030, nous révèle FZ Ammor, ministre du Tourisme. Pour plusieurs professionnels, cette réforme permettrait de soutenir le tourisme interne, de réduire l’informel et d’ouvrir les vacances à des centaines de milliers de ménages.

Après Bank of Africa, CFG Bank fait condamner RCGR et Samir Zenagui à près de 20 millions de DH
BUSINESS

Article : Après Bank of Africa, CFG Bank fait condamner RCGR et Samir Zenagui à près de 20 millions de DH

Le tribunal de commerce de Casablanca a condamné solidairement RCGR et l’homme d’affaires Samir Zenagui à la suite d'une action en paiement initiée à CFG Bank. Une énième décision qui alourdit le passif judiciaire autour des projets Ritz-Carlton au Maroc.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité