img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
NATION

La 4e édition du Forum MD Sahara célèbrera les 25 ans de règne du Roi Mohammed VI

Le Forum MD Sahara, organisé par notre confrère Maroc Diplomatique, revient pour une 4e édition qui célèbrera les 25 ans de règne du Roi Mohammed VI et les 10 ans d'essor des provinces du Sud.

La 4e édition du Forum MD Sahara célèbrera les 25 ans de règne du Roi Mohammed VI
Le 20 novembre 2024 à 16h47 | Modifié 20 novembre 2024 à 18h12

Placée sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, la 4e édition du MD Sahara se tiendra les 6 et 7 décembre 2024 au palais des congrès de Dakhla. "Le Roi Mohammed VI : 25 ans de vision royale, 10 ans d'essor des provinces du Sud" est le thème choisi pour cette édition.

Organisée seulement quelques mois après la 3e édition qui a eu lieu en mai dernier, cette nouvelle édition du MD Sahara se veut un événement de grande envergure qui réunira experts, diplomates et décideurs des secteurs privés et publics, du Maroc et d’autres pays d’Afrique.

La première journée, le 6 décembre, sera placée sous le thème "25 ans de règne, 25 ans de rayonnement". Elle s'ouvrira par une conférence inaugurale animée par Omar Hilale, représentant permanent du Maroc auprès des Nations unies. Cette journée comprendra également une session plénière intitulée "25 ans de réformes et d'ambitions : héritage et perspectives d'un Maroc en pleine transformation", ainsi qu'une table ronde intitulée "Le Maroc de Mohammed VI : un leadership visionnaire pour un Maroc moderne". Un dîner de gala clôturera la journée à partir de 21 h.

La seconde journée, le 7 décembre, sera consacrée à la "Vision royale et la transformation du Maroc". Elle débutera par une table ronde intitulée "Regards croisés sur 25 ans de vision royale : dynamiques diplomatiques et coopération pour un Maroc leader en Afrique". Ensuite, deux panels seront organisés. Le premier abordera "Les grands projets et chantiers royaux : une transformation en profondeur", tandis que le second se concentrera sur "L'émergence des provinces du Sud et projections pour l'avenir".  La journée se clôturera par une visite du port de Dakhla.

Parmi les invités d'honneur figurent Ali Khalil, wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d'Oued Eddahab, El Khettat Yanja, président du conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab, Amal El Fallah Seghrouchni, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de l'administration, Zakia Driouich, secrétaire d'État chargée de la Pêche maritime, et Mamadou Tangara, ministre des Affaires étrangères de Gambie.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 20 novembre 2024 à 16h47

à lire aussi

Mondial 2026. La RAM détaille le programme de vols pour le transport des supporters vers Monterrey
Le guide du supporter Mondial 2026

Article : Mondial 2026. La RAM détaille le programme de vols pour le transport des supporters vers Monterrey

Après la qualification des Lions de l’Atlas, Royal Air Maroc annonce le déploiement d'un programme de vols spécial pour le transport des supporters vers Monterrey, confirmant l'information révélée par Médias24 plus tôt dans la journée.

Maroc-Irak : Hammouchi et l’ambassadeur irakien discutent du renforcement du partenariat sécuritaire
Quoi de neuf

Article : Maroc-Irak : Hammouchi et l’ambassadeur irakien discutent du renforcement du partenariat sécuritaire

La coopération en matière de sécurité publique, de renseignement, d’assistance technique et de formation policière a été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre Abdellatif Hammouchi et l’ambassadeur d’Irak au Maroc. Les deux parties ont également évoqué les défis sécuritaires régionaux et la lutte contre le terrorisme international.

Ordre des médecins : délai des élections, Conseil national élargi à 40 membres... ce que prévoit la réforme
Santé

Article : Ordre des médecins : délai des élections, Conseil national élargi à 40 membres... ce que prévoit la réforme

ÉVÉNEMENT. Adoptée ce jeudi 25 juin en Conseil de gouvernement, la réforme de la loi 08-12 relative à l’Ordre national des médecins ouvre la voie à l’organisation de nouvelles élections du Conseil national de l’Ordre, bloquées depuis fin 2022. Le texte prévoit une profonde restructuration de l’institution, avec un Conseil national élargi, un renforcement des conseils régionaux et de nouvelles règles de gouvernance. Détails.

Les prévisions météo pour le vendredi 26 juin
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo pour le vendredi 26 juin

Voici les prévisions pour le vendredi 26 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud à chaud sur l’Oriental, […]

L’INRA se dote d’un Centre national des ressources génétiques
Quoi de neuf

Article : L’INRA se dote d’un Centre national des ressources génétiques

Capable de conserver plus de 200.000 accessions de ressources génétiques, le nouveau Centre national des ressources génétiques de l’INRA a été inauguré le mercredi 24 juin à Rabat.

Interpellation à Berkane d’un partisan de Daech porteur de projets subversifs visant le Maroc
Quoi de neuf

Article : Interpellation à Berkane d’un partisan de Daech porteur de projets subversifs visant le Maroc

Les services de la police judiciaire de Berkane ont interpellé, ce jeudi 25 juin, sur la base de renseignements fournis par la Direction générale de la surveillance du territoire, un partisan de l'organisation Daech, porteur de projets subversifs visant le Royaume.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité